Stoemp aux carottes

Le stoemp – autrement dit purée en bruxellois – est une recette populaire qui se doit d’être servie copieusement avec du boudin grillé. Iil peut se servir sous la forme de quenelles qui lui donneront un petit air élégant.

Boudin noir et stoemp aux choux de Bruxelles

Cette recette là, c’est vraiment mon « talon d’Achille » ! Quelle merveille, au cœur de l’hiver gris et froid que de se reconstituer avec un plat aussi simple et bon ! Et si en fin de repas vous avez « la goutte au nez » et les joues en feu, c’est très bon signe !

Petit salé au stoemp aux poireaux

Le petit salé et le stoemp aux poireaux sont très bons pris séparément mais deviennent d’autant plus intéressants quand ils sont préparés ensembles. Tout l’intérêt réside dans le fait que les légumes de votre stoemp vont cuire dans le bouillon de cuisson de votre viande.

Aile de raie au beurre noisette et vinaigre balsamique, stoemp aux poireaux

Un classique succulent, revisité par l’ajout de vinaigre balsamiqueà un beurre noisette très simple ; accompagné d’un stoemp aux poireaux (purée de pommes de terre aux légumes) enrichi au mascarpone. Gourmands et gourmets se retrouveront à la même table et avec le même plaisir devant ce plat magnifique ...

Boeuf à la gueuze, stoemp à l'oseille

Un filet de bœuf accompagné d’un fond de braisage très savoureux ; le tout servi avec un merveilleux stoemp à l’oseille (purée de pommes de terre à l’oseille). Une belle manière de mettre en valeur une belle pièce de viande rouge.

4 Recettes de Stoemp à base de pomme de terre et poireaux à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis