Beurre à la violette

Pour parfumer des pâtes, étaler sur des tartines de pain ou de brioche toasté ou non, déposer sur des fruits tièdes, ce sucre à la violette est un pur délice. Il peut aussi se réaliser avec toutes sortes d’autres fleurs parfumées.

Nids de langoustines et de citron confit, huile citronnée

Pour la confection des nids, cette recette très originale utilise du kadaïf.
Le kadaïf est une préparation orientale qui se présente sous forme de vermicelles, confectionnés à base de miel et d'amandes. Renseignez-vous auprès des épiceries orientales afin de vous procurer cet ingrédient de base, qui permet de réaliser de belles (et délicieuses) compositions.

Gâteau de fée à la rose

Un sublime parfum pour un gâteau bien gonflé qui embaume la rose. Superbe avec ses décorations de pétales de rose cristallisés qui lui donne un air de fête. Il faut vous y prendre un peu longtemps à l’avance, car la pâte levée se prépare la veille.

Salade de fleurs de courgettes en tempura et fleur de capucines aux herbes potagères et à l'huile d'Argan

Verte et jaune, cette salade est vraiment belle et appétissante. Elle est aussi très facile à faire. Elle mêle des saveurs douces et poivrées, les textures et est accompagnée d’une sauce raffinée à l’huile d’argan. Si vous trouvez la pure huile native de la Maison de l’Argan n’hésitez pas, elle est fabuleuse !

Salade d’été à l’ail des ours aux fleurs de capucines et jambon bellota

Une salade fraiche qui mêle des herbes, des petits légumes et des lanières de viande séchée et pour couronner le tout quelques fleurs comestibles qui apportent la couleur et un parfum inattendu. Vite faite et pratique pour un repas improvisé où vous pouvez remplacer les fleurs par des herbes parfumées.

3 Recettes aux fleurs pour réaliser des salades et salades estivales à servir en entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis