Bavarois aux fraises des bois à l'agar agar

Un dessert toujours apprécié pour son goût et sa présentation très esthétique. Le bavarois se prépare la veille et se démoule et se décore au moment de servir. La préparation en est délicate mais cet entremets glacé à base de fruits frais et de crème fouetté vaut un petit effort.

Liqueur de fraises des bois

Comment transformer nos délicieuses fraises des bois en une boisson qui fera tourner la tête de vos convives. ? La réponse dans cette recette.

Fraises des bois au champagne à la Cussy

Qui est Cussy ? Aucune idée. Certainement un gastronome raffiné qui a su allier le luxe, la simplicité et le goût, à essayer pour un repas d’exception. Champagne et Fraises, cela fait un peu penser à Richard Gear et Julia Roberts dans Pretty Woman non?

Glace au citron aux fraises des bois glacées, violettes et champagne

Une exquise recette raffinée et d’une belle simplicité qui joue sur les saveurs. D’un côté la délicatesse des fraises des bois, de l’autre l’acidité d’une glace au citron, le tout réveillé par des violettes et des écorces confîtes d’oranges qui apportent croquant et sucre. Une recette sans cuisson et rapidement faite.

Clafoutis aux fruits des bois

Ce clafoutis est un régal parfait en guise de dessert légers et pour profiter de la saison des fruits des bois.

Tarte aux abricots et fraises des bois à la crème aux macarons amarettis

Bientôt les sous-bois seront tapissés de délicieuses fraises des bois, allez en ramasser et si vous n’avez pas tout mangé avant d’arriver chez vous, essayez cette tarte gourmande.

Mont-Blanc aux fraises, fraises des bois et fraises tagada

On connait le Mont-Blanc aux marrons mais moins celui aux fraises. A la saison des fraises, c’est un dessert délicieux, frais et beau qui n’est pas difficile à faire et peut faire son effet lors d’un repas chic. Il vous faut juste de la crème chantilly et des fraises

Pêches pochées à la chantilly aux fraises

Une préparation très simple qui a beaucoup d’allure : des pêches blanches pochées sont posées sur une superbe crème fouettée rose. Effet visuel garanti et plaisir des papilles également.

Fraises des bois à la crème mousseline

Ce dessert est un entremet aux œufs servi refroidi additionné d’une crème fouettée qui lui donne une texture vaporeuse et des fraises. Il se prépare à l’avance et se garde au réfrigérateur 2 heures. Cette crème est facile à réaliser et ne présente aucune difficulté particulière.

8 Recettes aux fraises des bois pour réaliser des patisserie, chantilly et desserts aux fruits à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis