Tajine de légumes, pommes de terre aux olives et aux tomates

Un accompagnement qui fera merveille avec l’agneau grillé ou du poulet rôti.

Ratatouille aux légumes rôtis

Voici une ratatouille simple à réaliser et délicieuse. Avec des légumes grillés qui restent bien en forme et fondent dans la bouche.

Quinoa aux raisins secs et à l’huile d’olive

Un plat de céréales qui peut se suffire à lui-même comme il peut accompagner des viandes blanches ou d’agneau grillé. Il est très facile à préparer. Vous pouvez remplacer le quinoa par d’autres céréales de votre choix. Ce plat se déguste chaud ou froid.

Salade de lentilles aux légumes verts et herbes frâiches

Cette belle salade de lentilles et de haricots verts agrémentée de jolies verdures et herbes aromatiques est très tentante. Facile à réaliser et à accompagner de jambon cru ou fumé, d’œufs durs ou mollets, de viandes froides ou de grillades, elle se suffit aussi à elle-même en plat végétarien.

Petit épeautre au fenouil et fèves 

Un accompagnement idéal pour un gigot d’agneau et qui remplacera à merveille les classiques salades de semoule de blé ou de boulgour. C’est un accompagnement idéal pour un barbecue et parfait à servir froid.

Pois chiches aux légumes et couscous au cumin

Un mélange subtil de légumes cuits au bouillon servi sur une montagne de semoule. A l’origine, ce plat traditionnel marocain ne comporte pas de viande. Ce n’est que pour les fêtes et les hôtes de marque que l’on rajoutait des viandes rôties – agneau, merguez ou poulet.

Curry de pommes de terre et patates douces

Avec ce curry de pommes de terre et patates douces, vous vous régalerez des saveurs indiennes. C'est une recette simple, succulente, qui permet de redécouvrir les saveurs de la patate douce. Si vous aimez les épices, n'hésitez pas à ajouter du garam masala et quelques graines de moutardes.

Poivrons farcis aux herbes et fromages

Pour une fois, des poivrons farcis sans viande, uniquement avec des herbes et du fromage. C’est simple, c’est rapide et vraiment délicieux !

Tartare de betteraves aux pommes et aux noisettes 

Un tartare de légumes n’est pas vraiment un tartare. Par contre c’est la meilleure manière de réaliser un tartare pour végétariens avec un effet sanguinolent grâce aux betteraves. C’est aussi un accompagnement qui se marie à merveille avec du Roquefort ou un rôti de porc froid

Lasagnes de carottes au cumin, servies en terrine

Une terrine végétale qui imite (d’aspect seulement) une belle lasagne sortie du four. Un délice tout simple, à servir froid en entrée ou pour un lunch rapide ; accompagné d’une salade verte fraîche et croquante.

11 Recettes de plats végétariens à base de légumes, pomme de terre, herbes fraîches et cumin à servir en plats et accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis