Bûche roulée à l’ananas

Fraîche et facile à faire, cette bûche de Noël est un excellent exercice pour un cuisinier débutant. Le résultat est savoureux. Une crème à l’ananas recouvre une génoise que l’on roule et recouvre de sucre glace et on la décore selon son goût. Vous pouvez remplacer l’ananas par tout fruit à votre convenance.

Roulé à la confiture de framboises

Une gourmandise irrésistible ! Nous devons la recette de ce savoureux à la maman de Jean-Luc Petitrenaud, le « gastronome-poète » qui depuis plus de dix ans nous permet de (re)découvrir chaque jour la richesse culinaire inépuisable des terroirs français.

Gâteau roulé au chocolat noir et aux framboises

Pourquoi ne pas remplacer la traditionnelle bûche de Noël par cet excellent roulé au chocolat ? Un petit touche d’originalité à déguster sans se priver !

Buche de Noël aux cerises

Rouge et blanche comme le père Noël et si délicieuse, la bûche aux cerises est un biscuit roulé fourrée de confiture de griottes et décorée de cerises confites, d’amandes grillées et de sucre. Ce dessert est très facile à réaliser pour une cuisinière débutante et fait beaucoup d’effet sur une table.

Gâteau roulé double aux noix et aux poires

Un gâteau roulé en cache un autre. Au centre, un roulé rond à la marmelade de poires et autour un roulé de crème aux noix. Une réalisation plus délicate qu’un roulé classique pour un dessert plus raffiné.

Biscuit roulé aux spéculoos et aux fruits exotiques

Un dessert bon et sympathique qui est réalisé dans une version parfumée. La pâte du biscuit incorpore des spéculoos qui lui apportent un délicieux parfum de cannelle. Fourré d’une crème aux fruits exotiques, ce gâteau ne peut que plaire.

Strudel poire-chocolat

Ce gâteau roulé à la mode autrichienne est un vrai délice. Cette version du strudel est une adaptation de la poire au chocolat prisonnière d’une pâte parfumée à la noix. Un peu délicat à réaliser. La quantité de farine donnée peut être plus ou moins 200 g, ne la versez pas d’un coup mais peu à peu.

Bûche de Noël

Pas de repas de Noël sans une bûche de Noël au dessert. Cette bûche est une recette traditionnelle à base de biscuit roulé garni d’une belle crème au beurre au café et décoré avec une crème au chocolat en formant les reliefs qui ressemble à une écorce d’arbre.

Bûche de Noël orange et chocolat

L’alliance du chocolat et des oranges est fameux. Cette bûche de Noël mêle les deux dans et autour d’un biscuit roulé. Elle est simple à réaliser même si la crème anglaise est toujours un peu délicate à réaliser. L’effet est superbe et les saveurs excellente.

Bûche au caramel beurre salé

Un dessert d'un goût très délicat à préparer la veille. Un entremet au chocolat, un feuilletage de sablé et une sauce au fruit de la passion. La recette est assez simple à réaliser et la présentation de la bûche est très belle. La pâte de cacao se trouve chez les chocolatiers.

12 Recettes de gâteaux moelleux à base de chocolat, ananas et poires à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis