Recettes aux framboises

Dans un menu en... Pour préparer des... Avec ces ingrédients... Pour une fête ou occasion..
    




Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Panna cotta au coulis de framboise (panacotta)

Un dessert absolument simplissime à réaliser et qui a sa place dans le panthéon des desserts italiens aux côtés des tiramisus et autres sabayons. Faites-moi plaisir en utilisant exclusivement de la crème liquide et des gousses de vanilles au lien d’un quelconque arôme. En échange, je vous promets un souvenir unique parfumé à la vanille.

Confiture d'abricots et de melon

Pour cette confiture, j’apprécie particulièrement l’association des abricots - à la chair ferme et au goût prononcé - à la fraîcheur liquoreuse du melon. L’ajout de framboises apporte un complément de parfum très agréable. Un mariage original et très sensuel et qui résume à lui seul toutes les saveurs différentes des fruits d’été.

Salade de courgettes à la feta et vinaigrette de framboises

Découvrez à quel point des courgettes crues se marient bien avec le fromage grec féta quand on allie les deux avec une petite note sucrée à base de confiture de framboises.

Confiture aux 4 fruits rouges

L’été et ses fruits rouges ! Cerises, groseilles, fraises et framboises si bonnes en dessert mais si éphémères. Retrouvez-les l’hiver sur vos tartines du petit déjeuner avec cette confiture savoureuse. Il est indispensable de les confectionner avec des cerises anglaises un peu aigres dont la chair reste ferme à la cuisson.

Confiture d'abricots et de framboises

Une combinaison parfaite des saveurs riches de l’été dans une confiture à déguster à tout moment de l’année.

Salade de fruits estivale

Traditionnel mais toujours très rafraîchissant. Rien de tel que cette belle salade de fruits pour terminer un barbecue bien festif.

Clafoutis très simple aux framboises

Voici la recette la plus simple possible pour réaliser un clafoutis. Point de farine ou de lait, juste de la crème, des œufs et du sucre. Bref, c’est un appareil à quiche sucré.

Bouchées de chocolat aux framboises

Une petite mignardise simple et irrésistible, à l’esthétique très élégante ; tout à fait indiquée pour accompagner  le café et le pousse-café.

Confiture framboise et pêche

Une confiture délicieuse qui allie les saveurs de ces deux fruits très sensuels : les pêches et les framboises. Cette confiture vous permettra de conserver tout au long de l'année ces merveilleux fruits d'été.

Semifreddo à la framboise

vrai plaisir du « semifreddo » c’est sa texture ; située entre la crème glacée et le gâteau. Pas trop compliqué à réaliser, essayez sans tarder ce délice garni de framboises, pour un résultat vraiment gourmand !

Vin de framboise

Les framboises sont tellement parfumées et goûtées qu’en faire un vin de fruits pour profiter de leur parfum longtemps est une excellente idée. La recette est très simple et très rapide en dehors du temps de macération. Le vin de framboises se conserve toujours au frais quelques semaines.

Gelée de framboises aux pommes (Normandie)

Une belle recette très savoureuse qui nous vient du Royaume des pommes, la Normandie. Je dois reconnaître que l’alliance pommes-framboises est vraiment des plus réussies.

Melons aux fruits rouges et fruits des bois

Un mélange rafraichissant et parfumé de fruits d’été servis dans un melon, une manière élégante et originale de présenter son dessert. Tous les fruits des étals peuvent se marier pour ce dessert qui sera parfumé d’une liqueur de fruits et de feuilles de menthe.

Trifle aux fruits rouges et mascarpone, fraises et framboises

Un trifle qui se trouve à mi chemin entre le classique dessert anglais et le tiramisu italien qui est du plus bel effet servi en verrines. Il ne manque plus qu'un peu de meringue pour en faire un eton mess

Liqueur de crème de framboises

Toute bonne maîtresse de maison, autrefois, réalisait elle-même ses liqueurs. J’ai retrouvé cette recette dans le livre de cuisine de ma grand-mère. Les liqueurs peuvent aussi s’utiliser en cocktails ou pour agrémenter des crèmes et des glaces.

Gratin de sabayon aux framboises

Découvrez les délicieuses saveurs des framboises nappées d’un nuage de sabayon que vous gratinez quelques minutes. Ce dessert n’est que légèreté et subtilité sous une apparente simplicité.

Cappuccino de fruits rouges au mascarpone (fraises, framboises, groseilles rouges)

Toute la saveur des fruits rouges mélangés et présentés dans un dessert très décoratif.

Biscuit fourré aux fruits des bois

Des fruits rouges cachés au milieu d’une crème et d’une délicieuse pâte. Un succès garanti, on s’en pourlèche les lèvres d’avance.

Panna Cotta aux canneberges et framboises

Une recettes du plus belle effet en verrines et qui offre une fraîcheur propice pour un repas estival sur une terrasse. Il n’y a pas plus léger pour finir le repas en beauté !

Poêlée de fruits d’été

On a plus souvent envie de croquer directement dans les beaux fruits d’été que de les cuisiner. Faites une exception et préparez cette délicieuse et simple poêlée de fruits que vous servirez tièdes ou froide accompagnée ou non d’une glace au yaourt ou au fromage blanc

Clafoutis aux fruits des bois

Ce clafoutis est un régal parfait en guise de dessert légers et pour profiter de la saison des fruits des bois.

Salade de chicons au saumon fumé, vinaigrette à la framboise

Un mélange exquis, qui combine presque toutes les saveurs possibles : la douceur du saumon fumé, l’amertume légère du chicon, l’acidité des agrumes et le croquant des noix ; le tout lié par une vinaigrette délicate parfumée à la framboise. J’en raffole et j’en redemande !

Vin de pastèques aux framboises

Ce vin aux fruits ne se conserve pas plus que 2 à 3 jours au frais. C’est un vin très frais qu’il est agréable de déguster l’été à l’apéritif. Il est facile à réaliser quelques heures avant le de déguster.

Soupe de fruits rouges au Crémant d’Alsace

Un dessert super simple à réaliser qui consiste à laisser macérer tout simplement de délicieux fruits rouges dans un rosé pétillant. C’est une explosion de saveurs exquises toute en fraîcheur. Je suis sûr que vous déborderez d’idées pour servir cette soupe …

Sirop de framboises pour desserts

Une préparation de sauce épaisse et sucrée, parfaite pour décorer toutes vos pâtisseries ou pour accompagner vos desserts en y ajoutant une touche de gourmandise tout à fait irrésistible ...

Ananas flambés au rhum, crème glacée à la noix de coco (Antilles)

Un dessert de belle présentation, rapide à préparer et très rafraichissant. Pour apporter des variantes à la recette, vous pouvez aussi utiliser d’autres crèmes glacées, comme de la glace à la mangue ou aux fruits de la passion.

Gratin de framboises au sucre vanillé

Un amour de dessert, proche du clafoutis dans sa conception. A la fois léger et terriblement gourmand !

Vinaigrette à la gueuze framboise

Une petite vinaigrette non pas au vinaigre mais à la bière. Elle prendra sans problème la place de la vinaigrette au vinaigre de framboise dans vos assaisonnements de salades.

Millefeuille aux fruits rouges

Non, préparer un millefeuille n’est ni difficile, ni compliqué. La preuve avec cette excellente recette mélangeant la légéreté de la pâte feuilletée avec la fraîcheur et légèreté des fruits rouges.

Meringue aux pêches et aux framboises

Une recette de dessert estival à servir avec un bon jus de fruit frais. Vous découvrirez à que point les pêches et framboises se marient bien au goût très sucré de la meringue.

Gâteau Framboisine à la mousse de framboises au chocolat blanc

Un dessert crémeux, au goût sucré, avec juste ce qu’il faut d’acidité pour faire pétiller les papilles.

Coupe amaretti aux framboises

Un dessert frais et simple, économique et vite fait pour un repas improvisé.

Petits gâteaux tièdes au chocolat et aux framboises

Le dessert d’aujourd’hui est une délicieuse préparation de tartelettes composées de chocolat et de framboises, servies tièdes. Une véritable gourmandise !

Nougat glacé au coulis de fruits rouges

Quelques tranches de ce beau (et bon) dessert devraient convenir parfaitement pour terminer avec gourmandise votre repas de fête.

Mini charlotte en verrines aux canneberges, framboises et myrtilles

Une mini charlotte légère et délicieuse à présenter dans des verrines individuelles. Ce dessert léger se réalise en toute saison, à toutes occasions et l'effet bonheur sur la table est garanti ! De quoi se laisser tenter.

Biscuits "monocles" à la confiture de framboises

Ces petits biscuits secs sont parfaits pour le goûter ou en guises de mignardises qui accompagneront à merveille d’une bonne tasse de thé.

Vinaigre de Framboise

Un vinaigre de framboise est le condiment qui transforme le simple déglaçage d’une poêle en une sauce sublime et magnifie les sauces aigres-douces. A avoir toujours chez soi et à faire soi-même, c’est si simple.

Far breton aux framboises et vanille

Détournement d’un traditionnel dessert breton adapté à la saison qui reste tout autant savoureux. A partir de cette idée, vous pouvez inventer toute sorte de mélange.

Roulé à la confiture de framboises

Une gourmandise irrésistible ! Nous devons la recette de ce savoureux « roulé » à la maman de Jean-Luc Petitrenaud, le « gastronome-poète » qui depuis plus de dix ans nous permet de (re)découvrir chaque jour la richesse culinaire inépuisable des terroirs français.

Gâteau surprise fourré à confiture et gelée de framboise sous une neige de meringue

Un gâteau mystérieux qui plaira aux enfants. Qu’est ce qui se cache sous cette enveloppe blanche ? Une moelleuse génoise et sa garniture savoureuse et colorée. Du croquant, du moelleux, du sucré, une touche d’acidité. Un équilibre parfait des saveurs et joli à regarder..

Gâteau roulé au chocolat noir et aux framboises

Pourquoi ne pas remplacer la traditionnelle bûche de Noël par cet excellent roulé au chocolat ? Un petit touche d’originalité à déguster sans se priver !

Pavlova aux fruits rouges, fraises, framboises et myrtilles

Subtil, léger, original… Ce dessert à la meringe aux fruits rouges est un accord parfait!

Cappuccino de chocolat noir aux framboises

Un délice absolu … au-delà de tout commentaire! Le mélange subtil du chocolat noir et des framboises le tout enfermé dans un nuage de Capuccino .

Fromage blanc aux sorbet framboise, pistaches et spéculoos

Le dessert vite fait et parfait après un barbecue : rafraichissant, croquant et gourmand !

Potage frais de framboises aux macarons

Très ancienne recette que nous devons au cuisinier Pierre de Lune qui a vécu au 17ème siècle ce qui nous montrera que nous n’inventons rien. Facile à réaliser et délicieuse, elle offre des oppositions de textures très agréables.

Framboises au spéculoos et à la chantilly rose

Une fine et fraîche gourmandise, alliant plaisir gustatif et charme visuel.

Tarte amandine aux figues et framboises

Une délicieuse tarte combinant le parfum des amandes au goût tendre des figues. Une préparation servie chaude, moelleuse et croustillante à la fois.

Yaourt glacé aux framboises et à la menthe

Un dessert dont je raffole, particulièrement en été. L’association des framboises et de la menthe fraîche est parfaite pour conclure un bon repas.

Fraises Melba aux framboises

Vite, il faut improviser un dessert. C’est la saison des fraises et vous avez de la glace à la vanille dans le congélateur. Réalisez ce dessert simple et préparé très vite est aussi beau que bon.

Salade de chicons à la feta et vinaigrette à la confiture de framboises

J’adore le chicon cru – présenté en salade – mais encore plus tel qu’il est préparé dans cette combinaison tout à fait exquise. N’hésitez pas à y ajouter d’autres ingrédients pour obtenir d’autres variantes encore plus gourmandes.

Eton mess

Sans rapport avec la célèbre université anglaise (à priori), ce dessert - qui a les apparences d’un chaos soigneusement organisé - devrait faire succomber tous les vrais gourmands.

Cocktail Winter Dream (lait de soja à la vodka au gingembre et fruits rouges)

Un crémeux et généreux, ressemblant presque à un dessert ...

Tétons de Vénus à la framboise

Un petit clin d’œil aux charmes féminins pour un dessert de la St Valentin. Un dessert évocateur, frais et savoureux. Il s’agit d’un simple blanc-manger, légèrement rosé, surmonté d’une fraîche framboise. La recette est simple à réaliser et peut se préparer à l’avance. Un conseil, pour démouler facilement la crème, versez-la dans des récipients passés sous l’eau froide que vous n’essuyez pas.

Ripe Cherry (cocktail)

Un cocktail très original ; aux belles teintes rosées.

Soupe de fraises et framboises, petits-suisses glacés

Un potage froid, délicieux et surprenant ; à servir en dessert ! Les petits et les grands gourmands vont en raffoler !

Tartelettes au chocolat et à la confiture de framboises

Un modèle de légèreté et de finesse ! Une fine pâte sablée aux amandes, une délicieuse confiture de framboises, maison si possible et une crème au chocolat. Seule pâte se fait cuite à blanc et les tartelettes se conservent quelques heures au réfrigérateur.

Oeufs en neige à la framboise

… « Quelques framboises posées sur des nuages » fut le commentaire d’un de nos convives. Une préparation très aérienne et particulièrement esthétique (des blancs d’œufs préparés en neige ; servis avec de belles framboises sur un lit de crème)

Gelée de fruits rouges au sauternes

Un très beau (et bon) dessert de fêtes, qui offre le plaisir d’associer l’acidité de deux fruits rouges (groseilles et framboises) à la douceur ambrée du sauternes. Un mariage sucré-acide très réussi et présenté dans une gelée rafraîchissante.

Carpaccio de figues aux framboises et sirop de banyuls

Certes, c’est un nom de recette idéal pour frimer alors que ce ne sont jamais que quelques figues coupées en fines tranches nappée d’un délicieux sirop épicé réalisé à base d’un vin muté que j’adore : le Banyuls. C’est tout simple mais très raffiné et ce dessert pourra revendiquer fièrement sa place dans un menu de fête.

Taboulé aux mûres et aux framboises

Un taboulé en guise de dessert? Oui, c'est possible et je vous garantis que l'association avec ces quelques fruits des bois est délicieuse.

Crumble aux pommes et aux framboises

Un dessert facile et rapide à faire et délicieux. Il mêle les saveurs des pommes et des framboises et leur texture fondante au croustillant d’une pâte au délicat goût de caramel. Vous pouvez le préparer à l’avance et le faire tiédir au moment de le servir avec de la crème fraîche légèrement battue.

Millefeuille de framboises à la liqueur de verveine

Superbe et délicieux, ce dessert fait toujours l’unanimité même chez eux qui n’ont pas le bec sucré. Vous ferez un effet bœuf en réalisant ce mille-feuilles que vous ne préparerez pas trop à l’avance afin de ne pas détremper la pâte.

Mousse de riz aux framboises

Léger, subtil et inattendu, voila un dessert idéal pour l’été qui en plus présente l’avantage d’être préparé à l’avance. Il est si joli à voir qu’il met l’eau à la bouche avant de commencer à la manger. Tout bon.

Foie de veau poêlé aux framboises

Un mariage sucré-salé étonnant, et qui touche au sublime : quelques belles tranches de foie de veau poêlées et légèrement caramélisées au vinaigre et au miel, puis nappées d’une émulsion tiède aux framboises fraîches.
Une composition magnifique et succulente !

Melon surprise aux framboises, raisins blancs et pêches blanches

Une forme de salade de fruit réinventée dans laquelle le melon sert de récipient. Un bouquet de fraîcheur, toujours bienvenu en fin de repas !

Gâteau aux fruits rouges à la ricotta

Entre tarte et cheesecake, ce gâteau est un dessert rempli de fraîcheur et d’onctuosité qui sera du plus bel effet à servir à la fin d’un brunch estival.

Meringues à la framboise

De belles meringues – légères et croquantes – associées à un coulis de framboise onctueux.

Torche aux marrons sur lit de meringue, édredon de framboises

La torche aux marrons est un dessert spectaculaire mais assez simple à faire. Nous avons choisi de le poser sur de la meringue pour le croquant et de la napper de rouge pour le contraste de couleur et de goût.

Muffins de chocolat blanc aux framboises

Une préparation de muffin très légère et délicieusement fruitée, grâce à l’utilisation de chocolat blanc et de framboises fraîches. Parfait pour un petit dessert rapide ou comme goûter.

Macaron chocolat framboise au sorbet framboise

Un dessert très gourmand et très vite réalisé si vous utilisez des macarons tout faits. Il vous suffit ensuite de les garnir d’une ganache au chocolat et framboises, d’ajoutez en accompagnement un peu de sorbet à la framboise et c’est prêt ! Facile non ?

Soufflé au chocolat et coulis de framboise

Croustillant à l’extérieur, fondant à l’intérieur. Moelleuse, douce, sucrée, cette recette  de soufflé au chocolat me fait littéralement fondre de plaisir. Un véritable régal. Mon préféré.

Fruits de la forêt à la gelée d'amande amère

Un dessert rafraîchissant et une belle alternative de saison à la salade de fruits traditionnelle.

Mille-feuille au chocolat et framboises

Rien de tel que cette pâtisserie délicate – combinant le croustillant d’un mille-feuille au chocolat avec la fraîcheur des framboises – pour satisfaire vos invités avec une note douce et sucrée après un bon repas.  J’aime beaucoup cette combinaison gourmande, pour laquelle vous pourrez également utiliser d’autres fruits de saison (fraises, cerises, kiwis, abricots, pêches, ou même banane ; p.ex.)

Poires pochées au coulis de framboises et piment rouge

Une combinaison très originale, offrant un dessert à la fois savoureux et rafraîchissant.

Emincés de blanc de volaille aux framboises

Mais oui les framboises se mangent aussi avec de la viande, longtemps les fruits n’ont pas eu une place bien définie dans le repas. L’alliance avec le fenouil est très intéressante et rehausse la finesse de la chair de la volaille.

Salade de papaye, framboise, menthe et mandarine

Une salade de fruits aux allures exotiques dont la préparation aussi simple que rafraîchissante est idéale à servir après un repas un peu chargé, afin de terminer sur une note pleine de frâicheur

Omelette sucrée aux framboises

Les omelettes sucrées sont trop rarement utilisées en cuisine. Pourtant, c’est une manière très originale de présenter un dessert qui sort de l’ordinaire ou de confectionner un goûter d’anniversaire savoureux pour les enfants. A tester, sans tarder !

Trifle au limoncello et aux framboises

Un dessert formidable où le limoncello au goût intense donne au trifle toute sa personnalité. Il se combine merveilleusement au biscuit et aux framboises.

Soufflé glacé à la vieille prune et son coulis de framboise

Un dessert raffiné qui convient à un repas d’exception. Raffiné mais simple à préparer. L’avantage du soufflé glacé est qu’il se prépare à l’avance tout comme le coulis. Vous le décorerez de fruits rouges et de pruneaux macérés.

Fraises glacées aux framboises

Un dessert très simple et très bon, à servir glacé. Parfait pour les canicules estivales à venir. Pour les amoureux des fruits rouges et les néophytes en cuisine. Les fruits doivent être très frais et parfaitement mûrs.

Salade de papaye, framboise, menthe et mandarine

On m’a proposé ce dessert lors d’un mariage créole, et j’ai rarement été aussi enthousiasmé par une préparation aussi simple et rafraîchissante. Idéal à servir après un repas un peu chargé, afin de terminer sur une note exotique et légère.

Granité de cacao à la framboise

Un dessert simple et parfait ; à présenter après un repas un peu plus copieux que prévu ou pour un petit « break » gourmand, à toute heure …

Toasts de truffe d'été aux mûres et aux framboises

Une gourmandise qui frise le snobisme. Des petits « fingers » gourmands et très prétentieux pour terminer avec distinction l’apéritif … mais divinement délicieux !

Financiers framboise citron

Le financier est LA mignardise par excellence. Ce petit gâteau est un sommet de gourmandise dans cette version citron et framboise parfaite pour l’été.

Sablés à la confiture de framboise à la rose 

Ces biscuits fourrés à la confiture sont d’une gourmandise ultime. Ils conviennent particulièrement pour un goûter ou pour accompagner le thé en guise de mignardises.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2013