Soupe thaï de coquillages à la citronnelle

La cuisine thaïlandaise a un véritable engouement pour le piment. Dans cette soupe, il est associé à des herbes très parfumées. Cette alliance donne à ce plat une fraîcheur et des arômes extrêmement plaisants.

Paella marine

Les espagnols sont de très gros consommateurs de poissons. Alors pourquoi pas une paella dont les ingrédients principaux sortent de la mer, poissons, fruits de mer et coquillages et bien sur du safran et des tomates. Plus légère et très délicate.

Velouté de palourdes et de praires

Les coquillages sont au meilleur de leur qualité en décembre. Ce velouté de praires est une entrée savoureuse et originale pour un réveillon, pour se réchauffer au retour de la messe de minuit. Extrêmement simple à réaliser avec un bon bouillon de légumes, un peu de crème fraiche et des palourdes et des praires bien sûr

Paella aux coquillages

Tous mes coquillages de nos rivages pour une paella très originale et superbement bonne. La réalisation est un peu plus longue que pour une paella classique car la préparation préalable des ingrédients prend du temps. Profitez des vacances pour la préparer à plusieurs, vous irez plus vite et c’est plus joyeux.

Coquillages en jus de safran

Les coquillages nous laissent souvent perplexes, car nous ne savons pas toujours comment les préparer. Inspirons-nous de la cuisine espagnole qui est très imaginative quand à aux manières d’accommoder les coquillages.

Praires au beurre salé et crumble de noix

Des bouchées très raffinées, à réserver à tous les amateurs de fruits de mer. De quoi aiguiser avec finesse votre regard et vos papilles gustatives juste avant l’entrée, précédant un bon repas.

Nage de praires au cidre 

Des coquillages juste ouverts dans un jus à base de cidre et servis avec des petits morceaux de pomme verte. Une petite entrée qui sent bon les bords de mer et la Bretagne.

Praires farcies au beurre d’orange

J'adore les coquillages en toutes saisons. Au retour de la pêche, préparez ces praires farcies d’un beurre d’orange relevé à l’ail. Simple et facile à préparer.

Praires farcies et rattes aux œufs de saumon

En une entrée ou en petites bouchées d’apéritif, ces petites bouchées sont absolument délicieuses et plutôt faciles à préparer. Les praires peuvent être préparées à l’avance et réchauffées au moment du service et les rattes se conservent au chaud et sot garnies pendant que les praires réchauffent.

Soupe de praires

Moins rustique qu’elle n’y parait au premier abord, cette soupe fait jouer les alliances de saveur ; le safran renforce la saveur iodée qui est atténuée par celle, terreuse, du persil. Opposition de couleur aussi, tout pour rendre le plat particulièrement tentant.

8 Recettes aux praires pour réaliser des soupes et paella à servir en entrées et hors d'oeuvres, plats et potages

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis