Saint-Jacques en crumble, à la crème de poireaux

Une magnifique mise en bouche à base de Saint-Jacques qui sera du plus bel effet pendant vos repas de fête. Le crumble ajoute une texte croquante absolument exquise.

Crumble de banane au spéculoos

Un crumble léger, délicieux et très original, facile et rapide à préparer. Un merveilleux mélange de spéculoos concassé mélangé à de la banane, le tout préparé au four pour donner à cette combinaison du fondant et du croquant à la fois.

Gâteau d'artichauts au parmesan en crumble

Avec les artichauts tout est possible ! Même les cuisiner comme des gâteaux. Ainsi ce crumble, réalisé avec des fonds d’artichauts dont la pâte est constituée d’un mélange de sarrasin et de parmesan. Une entrée parfaite !

Poireaux au roquefort en crumble

Il y a encore des soirées fraîches où on apprécie des plats chauds. Cette tarte salée aux poireaux sera un réconfort vite préparé. Avec une petite salade fraîche, elle fera un dîner complet.

Crumble aux pommes et aux amandes

Avec des bonnes pommes bien parfumées à la chair ferme, du beurre, de la poudre d’amandes, du sucre et de la farine, vous réaliserez un délicieux dessert en un rien de temps. Très facile à cuisiner et pratiquement inratable, c’est le dessert de saison par excellence.

Crumble au fromage de chèvre, courgettes et figues sèches

Une recette de crumble qui animera de manière gourmande un dîner entre amis ou un buffet. Ce crumble mélange avec élégance le fromage de chèvre et les courgettes avec un parfum d’huile d’olive, il ne manque que la musique des cigales

Crumble d’endives à l’orange caramélisée

Les endives sont souvent mal aimées en raison de leur amertume. Et pourtant, on peut les cuisiner en délicieux dessert. Un crumble sous la pâte duquel se cachent des endives cuites dans un caramel d’orange. Un dessert très original qui en surprendra plus d’un.

Crumble de haddock aux épinards

Après la folie des crumbles sucrés voici la vogue des Crumble salés, celui allie poisson et légume de saison dans un mariage bien sympathique.

Pâte à crumble

Spécialité qui nous vient d’outre atlantique, cette pâte semblable à un sable grossier fait merveille sur les tartes aux fruits mais aussi aux légumes (dans ce cas vous ne mettez pas de sucre). Vous pouvez ajouter de la poudre d’amandes pour un résultat plus moelleux.

Crumble de coings au beurre et à la cannelle

Le coing – fruit certes rustique – offre toute sa douceur parfumée dans ce beau dessert, très simple dans sa composition.

25 Recettes de crumbles à base de gingembre, fromage, poireaux, pomme et rhubarbe à servir en desserts, entrées et hors d'oeuvres, plats et mises en bouche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Gratin de cabillaud au crumble de potimarron et pain d'épice

Un gratin délicieux, combinant de beaux filets de cabillaud avec un crumble à base de potimarron et de pain d’épice parfumé au zeste d’orange. Beau et très bon !

Crumble de cabillaud et tomates

De délicieux dos de cabillaud recouvert d’une croûte à base de graines accompagnées de branches de tomates cerises rôties au four. C’est une très belle recette de poisson très simple à réaliser.

Crumble rhubarbe et gingembre 

Le classique crumble à la rhubarbe revisité et agrémenté de gingembre. Le mélange est magique !  Cette recette de crumble avec une pâte à crumble aux noisettes propose des saveurs qui complètent à merveille la fraîcheur de ce dessert.

Crumble aux pêches et aux groseilles

Une pause gourmande qui comblera les estomacs et les papilles à la fin d’un repas d’été. Mais pourquoi pas pour satisfaire les faims des petits ou des grands pour un goûter après de longues baignades ou une randonnée ? Avec de la bonne crème fraiche de Normandie, évidement.

Clémentines glacées au gingembre et crumble d’amandes 

Des quartiers de clémentine délicieusement confits au gingembre et recouverts d’une chantilly. Le crumble ajoute un léger croquant qui réveille merveilleusement ce dessert tout indiqué pour un repas de Noël.

Praires au beurre salé et crumble de noix

Des bouchées très raffinées, à réserver à tous les amateurs de fruits de mer. De quoi aiguiser avec finesse votre regard et vos papilles gustatives juste avant l’entrée, précédant un bon repas.

Crumble de céréales aux poires

Un crumble qui vous fera fondre de plaisir par son croquant et sa douceur !

Crumble de pêches à la verveine 

Des pêches gorgées de soleil accompagnées de la fraîcheur herbacée de la verveine citron,  le tout sous une belle croûte de pâte à crumble. Un dessert estival absolument délicieux !

Crumble aux tomates

Et pourquoi pas un Crumble salé ? C’est largement aussi bon et très surprenant. Celle-ci a eu un succès fou, il n’en est pas resté.

Crumble à la rhubarbe

La recette du crumble à la rhubarbe est super simple et délicieuse. J’adore ce crumble à cause de son équilibre entre l’acidité de la rhubarbe et le sucré du crumble. 

Crumble aux pruneaux et prunes d’ente

Le même fruit sous deux aspects dans un dessert. Les saveurs se mêlent et les fruits cuisent à l’étouffée sous une pâte fine comme du sable. Du croquant et du moelleux, se sert tiède avec une quenelle de glace à l’armagnac.

Crumble poire-chocolat

Le chocolat et la poire sont des amies avec lesquels on réalise de superbes desserts. Essayez ce crumble, très simple à réaliser avec vos enfants pour un goûter savoureux. Des poires à chair ferme, du chocolat noir, de la farine, du beurre et du sucre et c’est fait ! Si vous ne trouvez pas de pépites de chocolat, remplacez-les par 150 g de chocolat dessert.

Cerises pochées au sherry, crumble de pistaches vertes

Un dessert parfumé, croquant et gourmand. Parfait pour terminer vos repas sur une note originale.

Crumble aux pommes et aux framboises

Un dessert facile et rapide à faire et délicieux. Il mêle les saveurs des pommes et des framboises et leur texture fondante au croustillant d’une pâte au délicat goût de caramel. Vous pouvez le préparer à l’avance et le faire tiédir au moment de le servir avec de la crème fraîche légèrement battue.

Glace à la rhubarbe en crumble au gingembre

Etonnante et rafraîchissante, cette glace à la rhubarbe est une excellente manière de finir en beauté vos dîners sur la terrasse en été.

Crumble de pêches rôties aux macarons

Vite fait, bien fait, ce dessert va régaler vos convives pour conclure en beauté un repas festif par une note à la fois douce, croquante et acidulée.