Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Légumes et Printemps

11 Idées originales de recettes aux légumes et printemps

Petits pois à la française

Les petits pois bien verts et bien croquants sont enfin là. Voici une recette traditionnelle, facile à faire et qui accompagnera très bien l'agneau de Pâques ou un bon pigeon

Salade verte de printemps aux avocats, asperges vertes et artichauts

Je l'appelle la salade aux 3 A pour Asperges, Avocats et Artichauts. C'est une belle salade toute verte à l’image de la nature qui reverdit, et pleine de saveurs nouvelles et fraîches, belle façon de faire une provision de vitamines.

Fricassée de légumes nouveaux aux tomates confites

Ils arrivent, tous jeunes, tous frais et bien croquants. Appétissants, ils annoncent le printemps et de nouvelles préparations plus légères.

Agneau de Pâques et petits légumes du printemps

La recette d'agneau idéale pour le repas familial traditionnel du jour de Pâques. La viande d'agneau est associée avec les plus beaux légumes nouveaux du printemps.

Poissons en papillote aux petits légumes printaniers

Au début du printemps, les pêcheurs proposent des poissons variés : merlu, lieu, maquereaux, sardines, l’offre est grande. Choisissez ceux que vous aimez et cuisinez-les avec les petits légumes de saison. En papillote pour garder les saveurs.

Terrine aux légumes printaniers

Une terrine fraîche et élégante ; parfaite pour être servie en entrée pour célébrer avec gourmandise l’arrivée du printemps et de ses saveurs nouvelles.

Tendrons de veau printanière aux légumes nouveaux

De la viande de veau qui n’a connu d’autre nourriture que le lait de sa mère, des petits légumes nouveaux tant attendus du marché sont réunis dans un plat savoureux et simple à réaliser. Il faut juste bien s’organiser pour les cuissons séparées des légumes.

Rôti de veau au lait et aux légumes nouveaux

Le printemps arrive et les bons produits aussi, pourquoi ne pas marier un tendre veau de lait et les petits légumes nouveaux qui commencent à poindre leur nez ? Blancheur du veau cuit dans le lait, éclat des légumes, de quoi mettre l’eau à la bouche.

Wok de pois gourmands et asperges sauvages aux noix de cajou

Pour accompagner les viandes du printemps, ce plat est vraiment parfait. Vite et facilement cuisiné, il offre des saveurs agréables et sort de l’ordinaire. Il vous faut des asperges sauvages ou à défaut de petites asperges vertes, des pois gourmands, des noix de cajou et des cacahuètes. Cette recette peut se cuisiner avec des haricots palette.

Coeurs d’artichauts « printanière » aux légumes nouveaux (petits pois, fèves, carottes, navets)

Un ragoût de cœurs d’artichauts et de légumes nouveaux : carottes, navets, oignons, petits pois et fèves qui mijotent dans un peu de vin blanc avant de venir à table. Un plat simple et exquis au goût fin.

Blettes et fèves sautées à la tomate

Légumes de printemps, les blettes et les fèves s’assemblent dans ce plat savoureux. Elles cuisent avec des légumes dans du vin doucement et longuement, de manière à ce que toutes les saveurs s’imprègnent les unes aux autres. Servez-les avec des pâtes ou une polenta. Sachez que 700 g de fèves écossées = 1, 8 kg de fèves fraiches. Vous pouvez remplacer le coulis par le même poids de tomates fraîches
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page