Recettes au vin rouge

Boeuf bourguignon traditionnel

Boeuf bourguignon traditionnel

Boeuf + vin rouge = succès garanti. En 30 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. La petite astuce: "malgré mon amour des plats mijotés, je me dois de dénoncer l’ignoble vérité..."

Oeufs en meurette

Une entrée chaude à base de vin rouge pour 4 qui se cuisine en 20 minutes. Les internautes disent: "je vous propose aujourd’hui un grand classique de nos brasseries qui est en fait un plat..."

Magrets de canard rôtis, sauce réduite au vin et légumes nouveaux

Pour accompagner les légumes nouveaux au début du printemps, cette recette de magrets de canard est absolument parfaite. Astuce cuisine: une recette parfaite pour toutes les personnes qui adorent les magrets de canard. À servir en plats et prêt en 40 minutes.

Poires pochées au vin rouge aux épices

Poires pochées au vin rouge aux épices

Je craque totalement quand je prépare cette recette de desserts aux fruits à servir en desserts. Délicieux et facile à réaliser. Le conseil du chef: "imaginez une seconde des poires qui ont barboté 12 h dans un vin chaud aux..."

Boeuf aux carottes

Un plat préparé en 20 minutes qui vous laissera déguster le boeuf dans toute sa splendeur. Le conseil du chef: "encore un grand classique dans le registre des plats."

Vin de cerise

Cerise + vin = succès garanti. En 10 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Notre avis: "« C’est moi qui l’ai fait » pourrez-vous dire à vos invités en leur servant ce délicieux..."

Civet de jeune cerf mariné au vin rouge

Une préparation de civet que j'adore cuisiner. Elle associe le cerf et le vin rouge pour vous offrir un plat délicieux. Succès garanti ! Les internautes disent: "une recette de gibier comme on les aime."

Vin de feuilles et de noyaux de cerises

Cette préparation de boissons apéritives apéro à base de vin rouge et cerise est d'une gourmandise absolue. Le conseil du chef: "une recette de vin de fruits trouvée dans un cahier de recettes tenu par une."

Lièvre à la Royale

Lièvre, truffe et foie gras sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de plat mijoté à servir en plats. Les internautes disent: "le terme royal n’est pas usurpé pour ce plat à base de."

Gigue de chevreuil Saint-Hubert

Un plat absolument fabuleux à base de chevreuil prête en 30 minutes et qui est facile à réaliser. Le mot du chef: "une préparation royale et festive pour accommoder une belle gigue de."

  Je cherche
 

Joue de boeuf braisée au vin rouge et romarin

La joue de bœuf, c’est extra ! Sa chair devient moelleuse et légèrement gélatineuse après une cuisson longue. Petit conseil: j'adore associer les saveurs de la joue de boeuf avec les vins rouges pour concocter un plat à se lécher les babines.

Salmis de pigeons (pigeons confits au vin rouge)

Un plat à base de pigeons pour 8 qui se cuisine en 30 minutes. Le conseil du chef: "une exquise recette où les pigeons cuisent doucement dans un bain de vin rouge aromatisé qui..."

Civet de lièvre

Prenez un lièvre et des vins rouges et 20 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée. Les critiques en parlent: "existe-t-il un plat plus classique et plus traditionnel que le civet de."

Civet de daim

Un bon civet mais de daim pour changer. Astuce cuisine: À servir en plats et prêt en 20 minutes. Cette recette de civet est très facile à réaliser.

Foie gras poêlé aux pépites de Spéculoos sur un lit de compote à la rhubarbe au poivre Sichuan accompagné d un sirop de vin de fraise

À servir en entrée chaude et prête en 20 minutes. Cette recette de sirop est très moyennement facile à réaliser. La petite astuce: "les fraises et la rhubarbe peuvent servir à préparer autre chose qu’un."

Civet de marcassin

La chair du marcassin est plus appréciée que celle du sanglier. Astuce cuisine: un plat savoureux qui demande 30 minutes de préparation et les ingrédients suivants : marcassin, gibiers, vin rouge, etc...

Daube provençale

Un extraordinaire plat mijoté comme je les adore. Astuce cuisine: un plat préparé en 20 minutes qui vous laissera déguster le boeuf dans toute sa splendeur.

Compote de griotte au vin rouge

Une délicieuse compote parfaite pour vos petits déjeuners mais qui a également sa place en accompagnement d’un magret de canard ou d’un beau morceau de gibier. D'autre part: une préparation de compote à servir en accompagnement.

Lapin confit, pruneaux au vin de Chinon

Une belle plate qui revisite l'accord entre les pruneaux et l 'vin. Les internautes disent: "une adaptation très fine et élégante du lapin aux pruneaux."

Faisan au vin rouge et aux raisins, polenta

Pour des cuisiniers débutants, voici un plat facile à réaliser. D'autre part: cette recette à base de faisans est un régal. Elle associe le raisin et le vin rouge pour vous offrir un plat exquis.

Gigot d'agneau sauce aux oignons

Une sauce aux oignons et au vin rouge qui nappe un délicieux gigot d’agneau rôti au four. Par ailleurs, j'adore associer les saveurs du gigot d'agneau avec les oignons pour concocter un plat à se lécher les babines.

Ragout de boeuf au vin rouge et boulettes de pain persillées

Une belle plate qui revisite l'accord entre les boeufs et le paleron de boeuf. Le mot du chef: "voici la recette du ragoût de bœuf que ma maman préparait quand nous étions."

Echalotes confites au vin rouge et aux épices

Échalotes + épice = succès garanti. En 15 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Notre avis: "vous ne savez plus quoi faire des litres de vin chaud qu’il vous reste des fêtes… voici la..."

Sauce marchand de vin

Prenez un vin rouge et des échalotes et 10 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée. Les critiques en parlent: "quelques échalotes, du vin rouge, un petit peu de savoir-faire et vous avez l’une des plus..."

Glogg cardamome et raisin (Gløgg)

Vin rouge + cardamome = succès garanti. En 20 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Les critiques en parlent: "je suis sûr que c’est ce que le père Noël boit en personne quand il..."

Pouteille

Une belle plate qui revisite l'accord entre les palerons de boeuf et l'ovin rouge. Ce que le chef en dit : "un merveilleux plat mijoté des plus."

Daube de chevreuil au genièvre

Un plat préparé en 25 minutes qui vous laissera déguster le chevreuil dans toute sa splendeur. Notre avis: "un plat délicieux et simple à."

Filet de cerf à la poire et au cassis

Une préparation fine et élégante, offrant la palette complète des ingrédients qui épousent particulièrement bien le grand gibier. Sans oublier : une recette parfaite pour toutes les personnes qui adorent le cerf. À servir en plats et prêt en 45 minutes.

Lièvre à la bourguignonne

Dégusté avec un chambertin, voici un plat de roi. Sans oublier : prenez un lièvre et des vins rouges et 45 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée.

Marbré de foie gras au beaujolais nouveau

Une préparation de terrine de foie gras, marbrée grâce à une marinade au beaujolais nouveau, et parfumée délicatement à la cannelle. Par ailleurs, foie gras + beaujolais nouveau = succès garanti. En 35 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières.

106 Recettes au vin rouge pour réaliser des plat mijoté, civet, boisson, daubes et vin de fruits à servir en plats, desserts, entrées et hors d'oeuvres, accompagnements et apéritifs

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!