Recettes de plats froids

Salade de farfalles à la feta et au poivron

J'adore associer les saveurs de la feta avec les poivrons pour concocter un plat froid à se lécher les babines. Ce que le chef en dit : "une petite salade de pâtes très gourmande, à servir."

Terrine de cabillaud

Cette terrine cuite dans un moule à savarin permettra une belle présentation de cette exquise terrine. Petit conseil: un plat absolument fabuleux à base de cabillaud prête en 35 minutes et qui est facile à réaliser.

Pain de poisson

Poissons, cabillaud et crevettes sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de terrine à servir en entrées froides. Les internautes disent: "une recette idéale pour un buffet froid et qui peut être préparée la."

Salade russe

J'adore associer les saveurs du légume avec les homards pour concocter un plat froid à se lécher les babines. Le conseil du chef: "pour un buffet de cérémonie ou une garden party, cette salade succulente est toujours une..."

Terrine froide de veau en gelée

Voila un plat froid bienvenu pour les journées estivales. Par ailleurs, une préparation de terrines de viande toute en gourmandise. Vous pouvez préparer ce plat froid en plus ou moins 40 minutes.

Terrine de poissons aux poivrons

Prenez un poisson et des poivrons et 30 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée. Ce que le chef en dit : "prenez un poisson de saison."

vitello tonnato, vilet de veau froid, sauce au thon

Une association originale pour un plat traditionnel originaire du Piémont . D'autre part: une belle combinaison de veau et de thon qui donne à ce plat une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler.

Imam Bayildi

Les aubergines dans toute sa splendeur. Associé aux pignons de pin, cet accompagnement rapide à préparer (20 minutes) vous offrira de beaux souvenirs gustatifs. La petite astuce: "c’est, parait-il, la plus exquise des recettes qui autrefois fit se pâmer de plaisir un..."

Terrine de poulet en gelée

Une délicieuse terrine à servir en entrées froides qui met en valeur le poulet de manière si gourmande. Ce que le chef en dit : "une belle terrine où les dés de poulet et de foies de volaille sont emprisonnés dans une belle..."

Rouleau de pâtes variées aux épinards

Une préparation légère présentée en « strudel » et composée d’une pâte de pommes de terre, farine, beurre et œuf . Par ailleurs, une belle entrée et hors-d'oeuvre qui revisite l'accord entre les épinards et l 'parmesan.

  Je cherche
 

Salade de volaille

Difficile de manger de la volaille chaude par grosse chaleur, choisissez de préparer une salade de volaille. D'autre part: une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du poulet.

Terrine de poulet aux petits pois, poivrons et menthe

Ce plat froid pour 8 se prépare en plus ou moins 120 minutes. Il associe le petit pois et les poulets pour vous offrir une recette exquise. Les critiques en parlent: "fraiche et savoureuse, cette terrine qui se prépare la veille va obtenir vos."

Pâté en croûte de veau au jambon

Une belle plate qui revisite l'accord entre les veaux et l 'jambon. Les critiques en parlent: "ce pâté en croûte est un plat parfait pour un buffet, un apéritif dinatoire, un diner froid..."

Turban de boeuf vendômoise

C’est un très beau et très appétissant plat froid, idéal pour l’été que vous réaliserez avec des restes de bœuf bouilli. Petit conseil: un plat froid à base de boeuf pour 6 qui se cuisine en 35 minutes.

Escabèche de rougets aux épinards

Une jolie recette estivale . Petit conseil: une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du poisson.

Terrine de boudin blanc, chutney de pommes

Des terrines de boudin blanc individuelles, voilà qui change des traditionnels boudins blancs rôtis des fêtes de fin d’année. Petit conseil: vous cherchez une belle plate froide à base de boudins blancs? Délicieux et facile à réaliser. et prête en 20 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi.

Saumon à la parisienne

De délicieux pavés de saumon froids enrobés d'une mayonnaise verte à base d'herbes fraîches. Pensez-y : une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du saumon.

Mousseline de cuisses de grenouilles

Un plat froid, très fin et très savoureux. Petit conseil: je craque totalement quand je prépare cette recette de mousseline à servir en plat froid. En plus, cette recette ne présente aucune difficulté particulière.

Artichauts poivrades à la tomate

Une recette très simple pour préparer les artichauts, les petits artichauts poivrade. Sans oublier : un plat froid préparé en 20 minutes qui vous laissera déguster les artichauts poivrade dans toute sa splendeur.

Lapin rôti, salade de lentilles tièdes, sauce aux mûres

Les lapins sauvages croquent dans la nature des mûres bien mûres. Astuce cuisine: un plat froid préparé en 30 minutes qui vous laissera déguster le lapin dans toute sa splendeur.

20 Recettes de plats froids pour réaliser des terrine, terrine estivale, terrines de poisson, terrines de volaille et terrines de viande à base de poissons, veau, poulet, poivrons et epinard

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!