Recettes d'automne

Velouté de châtaignes, pomme et céleri

Un potage parfait en guise d’entrée. Astuce cuisine: j'adore associer les saveurs des châtaignes avec les pommes pour concocter une entrée et hors-d'oeuvre à se lécher les babines.

Marrons à la poêle

Une fois épluchés, les marrons sont cuisinés comme des légumes. Pensez-y : cet accompagnement pour 4 se prépare en plus ou moins 20 minutes. Il associe les marrons et les 000-2011-11/01 pour vous offrir une recette exquise.

Velouté de potiron et de châtaignes aux cèpes

Une recette parfaite pour toutes les personnes qui adorent les cèpes. À servir en potages et prêt en 30 minutes. Le mot du chef: "profitez des trésors de l’automne pour cuisiner ce délicieux."

Crème aux cèpes

Cèpes, champignons et lard fumé sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de soupe à servir en potages. Ce que le chef en dit : "le cèpe se décline à l’infini."

Soupe de potiron

Une fois que le carrosse est redevenu une citrouille, on peut enfin en faire un potage. D'autre part: un potage préparé en 5 minutes qui vous laissera déguster les potirons dans toute sa splendeur.

Pigeons cuits à basse température et légumes d'automne

Une recette parfaite pour toutes les personnes qui adorent les pigeons. À servir en plats et prêt en 25 minutes. Les critiques en parlent: "pour obtenir des chairs rosées et tendres, rien de mieux que la cuisson à basse..."

Mignon de veau basse température aux châtaignes, pommes et raisins

Un beau filet de veau cuit à basse température, des châtaignes, des pommes, des raisins et du cidre qui va donner encore plus de parfum au plat et que l’on va retrouver dans la sauce. D'autre part: un plat à base de veau pour 6 qui se cuisine en 40 minutes.

Tarte aux coings et aux poires

Un des délices de l’automne . D'autre part: prenez un coing et des poires et 45 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée.

Cèpes rôtis aux châtaignes

Trésors des forêts et des bois à l’automne, les cèpes et les châtaignes se retrouvent dans un plat sublime. Astuce cuisine: une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du cèpe.

Fricassée de girolles au poulet fermier

Un plat absolument fabuleux à base de girolles prête en 20 minutes et qui est facile à réaliser. Les internautes disent: "quand les champignons sont là, l’imagination de met en marche et les arômes exquises emplissent..."

  Je cherche
 

Râble de lièvre farci aux herbes et champignons des bois

Ce plat pour 6 se prépare en plus ou moins 30 minutes. Il associe les râbles de lièvre et les herbes aromatiques pour vous offrir une recette exquise. Les critiques en parlent: "tout l’automne dans ce plat, le gibier, les champignons, les airelles et les légumes..."

Salade d’escargots au cerfeuil

Prenez un escargot et des cerfeuils et 20 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée. Les internautes disent: "une variante intéressante à la préparation traditionnelle « à la bourguignonne."

Salade de roquette aux poires et aux noix

Une belle combinaison de roquette et de poires qui donne à ce plateau de fromages une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler. Les critiques en parlent: "une salade d'automne parfaite à servir avec un plateau de fromage ou du magret de."

Coq au vin aux champignons de Paris

Une des plus belles recettes de toute la gastronomie classique française. D'autre part: un délicieux plat mijoté à servir en plats qui met en valeur le poulet de manière si gourmande.

Confiture de tomates vertes facile

Une recette idéale pour utiliser les tomates vertes qui restent sur vos pieds de tomates et qui n’auront pas le temps de murir en automne. Par ailleurs, une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs de la tomate verte.

Salade de cèpes bouchons

Dès le mois d’août les premiers cèpes sortent de terre après les pluies, ils sont parfumés et si tendres qu’ils se dégustent très bien crus comme dans cette salade dont la préparation très simple n’est là que pour mettre en avant la saveur exquise de ces champignons. Par ailleurs, une entrée et hors-d'oeuvre à base de cèpes pour 6 qui se cuisine en 10 minutes.

Salade de haricots verts et haricots beurre aux noisettes

Une recette parfaite pour toutes les personnes qui adorent les haricots. À servir en entrées froides et prêtes en 20 minutes. Le conseil du chef: "une recette facile pour un plat savoureux qui se réalise assez."

Pintade aux raisins

La chair des pintades est réputée pour sa finesse. Sans oublier : une belle combinaison de pintades et de raisin qui donne à ce plat une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler.

Salade de Roquefort et figues

Une salade délicieusement sucrée salée qui associe les saveurs du Roquefort avec de délicieuses figues. Petit conseil: une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du roquefort.

Tourte aux fruits d’automne, coings, pommes et poires

Que diriez-vous pour les premiers frimas d’une succulente tourte de pommes, poires et coings, agrémentés de noix et de raisons secs? Enfermés la pâte feuilletée, ces fruits dégageront toutes leurs saveurs et leurs arômes qui trouveront une correspondance remarquable avec les arômes de certains vins. Petit conseil: une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du coing.

Bécasses rôties, sauce à l'Armagnac et au vin rouge

Armagnac + vin rouge = succès garanti. En 35 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Ce que le chef en dit : "sans doute les meilleurs oiseaux sauvages de l’automne, les bécasses méritent une préparation..."

Gratin de fruits d'automne et sa crème battue

C’est le dessert idéal pour accompagner les premières fraîcheurs. D'autre part: un dessert absolument fabuleux à base de fruits d''automne prête en 25 minutes et qui est facile à réaliser.

Confiture de quetsches aux poires

Poires + fruits d''automne = succès garanti. En 20 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Les critiques en parlent: "une très belle préparation de confiture pour profiter des fruits de."

Joues de bœuf braisées au carvi, coings et patate douce

Les joues de bœuf sont un régal absolu. Pensez-y : je craque totalement quand je prépare cette recette de viandes braisées à servir en plats. En plus, cette recette ne présente aucune difficulté particulière.

Pommes de terre aux poireaux et pancetta aux oignons

Une très belle recette à préparer en toute saisons, parfaite pour accompagner des gibiers rôtis, servis en sauce. Astuce cuisine: la pomme de terre dans toute sa splendeur. Associé aux poireaux, cet accompagnement rapide à préparer (30 minutes) vous offrira de beaux souvenirs gustatifs.

Filet mignon au miel et figues au four

D’inspiration orientale, ce plat est parfaitement adapté au début d’automne lorsque les figues abondant. D'autre part: un plat préparé en 20 minutes qui vous laissera déguster les filets mignons de porc dans toute sa splendeur.

Tartes aux tomates et pommes vertes à la cardamome

Une vraie tarte d’automne qui est un dessert original et délicieux. Petit conseil: une belle combinaison de pomme et de tomates qui donne à ce dessert une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler.

Canard sauvage rôti aux figues et aux raisins blanc

Une préparation de volailles rôties à servir en plats. La petite astuce: "un mariage savoureux, qui devrait plaire à tous les amateurs de."

Filets de veau au cidre et aux fruits d'automne (pommes, raisins et châtaignes)

Un plat somptueux aux saveurs des fruits d’automne, pommes, raisins et châtaignes. Par ailleurs, un plat savoureux qui demande 30 minutes de préparation et les ingrédients suivants : veau, pomme, raisin, etc...

Boudin blanc et boudins noirs aux châtaignes

Cette recette à base de boudin est un régal. Elle associe les châtaignes et le boudin noir pour vous offrir un plat exquis. Ce que le chef en dit : "pour fêter l’automne, un plat."

40 Recettes d'automne pour réaliser des soupes, salades, volailles rôties, accompagnements pour gibier et tartes d''automne à base de volaille, raisin, châtaignes, champignons et poires à servir en plats, desserts, potages, accompagnements et entrées froides

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!