Recettes de Bourgogne

Boeuf bourguignon traditionnel

Boeuf bourguignon traditionnel

Boeuf + vin rouge = succès garanti. En 30 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. La petite astuce: "malgré mon amour des plats mijotés, je me dois de dénoncer l’ignoble vérité..."

Escargots à la Bourguignonne

Une belle entrée et hors-d'oeuvre qui revisite l'accord entre les escargots et l'ail. Les critiques en parlent: "vous allez pouvoir découvrir à quel point la lenteur de l’escargot contraste avec la..."

Gigot de 7 heures

Le plat idéal pour un repas de Pâques car sa cuisson longue laisse le temps de préparer les autres plats du repas. Petit conseil: une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du gigot D ''''agneau.

Lièvre à la bourguignonne

Dégusté avec un chambertin, voici un plat de roi. Sans oublier : prenez un lièvre et des vins rouges et 45 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée.

Potée bourguignonne

Un plat roboratif parfait pour les temps d’hiver, hérité des plats paysans à base de porc. Par ailleurs, porc + z000-hache-viandes = succès garanti. En 20 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières.

Filet de bœuf à l'ail et aux escargots (Bourgogne)

Voilà un plat bourguignon qui sort de l’ordinaire et pourtant particulièrement réussi . Sans oublier : cette recette à base de rôti de boeuf est un régal. Elle associe l'ail et les escargots pour vous offrir un plat exquis.

Ecrevisses au Chablis

Des écrevisses toutes rouges nageant dans un bain de chablis accompagné d’un soupçon de verdure. Sans oublier : une entrée chaude à base de écrevisses pour 4 qui se cuisine en 15 minutes.

Boeuf poêlé à la bourguignonne

Une recette simple, un peu sophistiquée par la tanche de moelle escalopée posée dessus. Pensez-y : une belle combinaison de boeuf et de filets de boeuf qui donne à ce plat une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler.

Estouffade de perdrix aux champignons des bois à la mode de Cluny (Bourgogne)

Voici un plat parfait pour un repas de fête campagnard mais un peu sophistiqué . D'autre part: une délicieuse volaille de Noël à servir en plats qui met en valeur la perdrix de manière si gourmande.

Crapiaux du Morvan

Cette spécialité bourguignonne - qui autrefois faisait parfois office de pain - est un complément parfait pour accompagner un bon potage. Pensez-y : une entrée et hors-d'oeuvre préparée en 10 minutes qui vous laissera déguster le lard dans toute sa splendeur.

  Je cherche
 

Raisiné de Bourgogne (compote de raisins aux poires)

Il est normal qu’une telle région viticole soit à l’origine de cette recette délicieuse et simple à réaliser. Sans oublier : une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du raisin.

Sandre poché, fondue de poireaux au vin rouge

Un plat à base de sandre pour 4 qui se cuisine en 35 minutes. La petite astuce: "une recette succulente que j’ai eu le plaisir de déguster dans une petite auberge du Cher, par..."

12 Recettes de Bourgogne pour réaliser des plat mijoté à base de vin rouge, ail, boeuf, vin et vin blanc à servir en plats, entrées et hors d'oeuvres et entrée chaude

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!