Recettes de cuisine Lyonnaise (Lyon)

Poularde de Bresse truffée de la Mère Brazier

Un grand plat de la cuisine lyonnaise avec les produits régionaux, la poularde de Bresse et les truffes du Tricastin ou du Lubéron. Pensez-y : une préparation à base de poulardes de Bresse idéale pour un repas de fêtes - cuisine de fête. Ce plat réalisé en plus ou moins 35 minutes va régaler tous vos invités.

Terrine aux foies de volaille

Une préparation de terrine que j'adore cuisiner. Elle associe les foies de volaille et les cognacs pour vous offrir une entrée et hors-d'oeuvre délicieux. Succès garanti ! Les internautes disent: "classique de la cuisine lyonnaise, haut lieu de la charcuterie, cette terrine est une merveille..."

Gratin de macaronis à la lyonnaise

Macaronis, emmental et jambon sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de gratin de pâtes à servir en plats. Les critiques en parlent: "lyon est sans conteste une des capitales de la."

Gratinée d’oignon lyonnaise

A défaut de nous remettre d’aplomb à une heure avancée et arrosée de la nuit, rien de tel que de rentrer dans une brasserie pour se réchauffer et reprendre un peu d’énergie pour affronter le froid piquant de l’hiver. D'autre part: ce potage pour 4 se prépare en plus ou moins 15 minutes. Il associe l'oignon et le porto pour vous offrir une recette exquise.

Quenelles de brochet, sauce Nantua

Une belle plate qui revisite l'accord entre les brochets et l'écrevisse. Le mot du chef: "ces quenelles de brochet sont typiquement lyonnaises, cuisinées avec les brochets de la..."

Oeufs à la Lyonnaise

Lyon évoque plutôt la charcuterie que les préparations à base d’œufs et de lait, cette recette traditionnelle et populaire est une spécialité de la capitale française de la gastronomie, une autre manière de cuisiner les œufs durs. Pensez-y : j'adore associer les saveurs de l'oeuf avec les gruyères pour concocter un plat à se lécher les babines.

Rôti de lièvre à la lyonnaise

Une belle préparation mijotée que j’ai eu l’occasion de déguster voici quelques années dans un petit « bouchon » lyonnais fort sympathique mais par une journée d’hiver assez froide . Pensez-y : un plat absolument fabuleux à base de lièvre prête en 25 minutes et qui est moyennement facile à réaliser.

Cardons à la moelle

Un plat préparé en 20 minutes qui vous laissera déguster les cardons dans toute sa splendeur. La petite astuce: "s’il est un plat qui représente la cuisine lyonnaise, c’est bien les cardons à la..."

Bugnes lyonnaises

Vous cherchez une belle desserte à base de rhum? Délicieux et facile à réaliser. et prête en 20 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi. Ce que le chef en dit : "les bugnes sont à Lyon un dessert incontournable, des beignets, subtilement parfumés au citron,..."

Saint-Marcellin à la crème de noix

Fromage dauphinois, à l’origine produit à base de lait de chèvre, le St-Marcellin fut popularisé par la Mère Richard, à Lyon. Petit conseil: j'adore associer les saveurs du pain avec les noix pour concocter un plateau de fromages à se lécher les babines.

  Je cherche
 

10 Recettes de cuisine Lyonnaise (Lyon) pour réaliser des à base de à servir en plats

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!