Raviolis sucrés à la ricotta à la mode de Teramo (Ravioli dolci di ricotta all'uso di Teramo)

L’utilisation de ricotta de brebis, de marjolaine et de zeste de citron dans la farce de ces raviolis donnent à cette préparation beaucoup de douceur et de saveur. Ces raviolis doux sont une spécialité de la région des Abruzzes, où, encore de nos jours, les puristes les assaisonnent exclusivement de sucre et de cannelle.

Lait antillais à la banane

Une manière typiquement antillaise … d’améliorer la saveur du lait ! Mieux que le milk-shake !

Gâteau Breton

Fondant, au délicieux goût de beurre, ce gâteau traditionnel fait le bonheur des grands comme des petits pour le goûter ou à la bretonne avec le café. Faites-le gros c’est mieux pour le cuire, ce gâteau se conserve 8 jours dans un torchon, un peu rassis c’est encore meilleur !

Fougasse de Pâques (Focaccia pasquale)

La « focaccia » ; qui à l’origine est un pain plat très simple, est devenue avec le temps une préparation de fête. Notre recette d’aujourd’hui est originaire du Frioul et de la Vénétie. L’utilisation d’écorces d’oranges et de citrons apporte à cette recette son originalité et sa légèreté ; transformant ce pain très simple en dessert de fête, parfait pour les célébrations gastronomiques de Pâques.

Cheese-cake au fromage de chèvre et mélisse

Une manière originale de concevoir le cheese-cake avec du fromage de chèvre frais parfumé avec cette herbe aux arômes délicats qui pousse très facilement dans les jardins. Facile à faire et facile à transporter.

Petits pots de crème aux œufs à la cannelle et aux écorces de citron

Elle rappellera à tous les desserts de leur enfance. Onctueuse et fondante, avec sa couverture de caramel doré. Facile à faire, attention cependant à la cuisson, la crème ne doit pas bouillir sinon elle se dissocie et c’est moins beau.

Oreillettes

Des beignets de Carnaval, croustillants, dorés et finement gonflés sont dégustés traditionnellement lors du Carnaval ou durant la trêve gourmande de la Mi-carême. Ils sont aisés à réaliser, et peuvent se préparer un peu à l’avance, par exemple juste avant une promenade pour les manger au retour.

Muffins au citron et aux pistaches

Pour un thé ou un brunch paresseux d’un dimanche matin des petits gâteaux qui se dégustent avec gourmandises.

Sorbet à l’orange aux zestes confits

Que diriez-vous d’un délicieux sorbet à l’orange dans laquelle sont cachés des zestes confits ? Que du bien. Alors à vos fourneaux. Munissez-vous de quelques oranges, de sucre en poudre et d’eau. Avec un pèse-sirop ou un densimètre la recette est très facile à réaliser. Vous le servirez nature, avec une glace au Grand-Marnier ou quelques tuiles craquantes à l’orange. Ce sorbet se réalise également avec la même quantité de jus de citron ou d’un autre agrume.

7 Recettes aux zestes de citrons pour réaliser des boisson, patisserie et gâteaux à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis