Envoyer à un ami
Imprimer
Poster un commentaireIngrédients
| Pour 6 personnes :
Ingrédients pour la pâte des raviolis :
- 400 g de farine de blé dur
- 4 œufs
- Sel
Ingrédients pour la farce :
- 250 g de ricotta de brebis
- 6 jaunes d’œufs
- Marjolaine
- Le zeste prélevé d’un citron
- Sel
- Sucre semoule
- Cannelle en poudre
|
Préparation
Préparation de la pâte :
- Dans un saladier, pétrir ensemble les ingrédients de la pâte jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et souple.
- Rouler la pâte en boule, et la laisser ensuite reposer pendant 1 heure au réfrigérateur.
- Après le temps de repos, à l’aide d’un rouleau ou d’une machine à pâtes, étaler la pâte en petites feuilles de la taille de la paume de la main en une abaisse d’un quart de centimètre d’épaisseur environ.
- Découper ensuite dans les disques de pâte des carrés de 3 cm de côté. Réserver.
Préparation de la farce :
- Mélanger et pétrir dans un saladier la ricotta, les jaunes d’œufs, la marjolaine finement hachée, le zeste de citron râpé, le sucre, le sel et la cannelle.
- Remplir ensuite les raviolis avec une cuillérée de farce, et les replier sur eux-mêmes en soudant les bords de la pâte avec vos doigts. Réserver.
Cuisson des raviolis :
- Faire cuire les raviolis dans une grande quantité d’eau salée pendant 4 à 6 mn (al dente).
- Les égoutter soigneusement (sans les briser) en fin de cuisson et les disposer dans un plat de service avant de servir.
Idées, trucs & astuces
Accompagnez éventuellement ces raviolis d’une sauce à base de tomates pelées à l’ail ou tout simplement d’un peu de parmesan râpé.
Si vous ne disposez pas de marjolaine, remplacez celle-ci par du persil haché.
Suggestions
Recettes aux pâtes (pasta)
Vos commentaires & questions
19 07 2008 - 21:28 par Tiuscha
Quelle merveille ! On peut sans doute remplacer la marjolaine par une autre herbe "provençale" ?
27 03 2008 - 22:35 par Franco
Pourquoi doit on faire reposer la pâte ? Qu'arrive t-il si cela ne se fait pas ?
12 08 2007 - 16:59 par cornet marie louise
pourriez vous me dire comment conserver de la marjoalaine fraiche et coupée sous celophanes merci d'avance marie louise
Laissez un commentaire ou une question ...?