Sorbet au champagne

Un sorbet festif et merveilleusement rafraîchissant ! un de mes rêves est de pouvoir faire un repas entier avec du champagne dans les assiettes et dans les verres. Laissons-nous pétiller !

Entremets de lentilles blondes aux spéculoos et au cassis

Cette recette est encore meilleure avec des lentilles blondes de St Flour qui ont un goût plus sucré. Si vous ne trouvez pas de beurre de cassis, arrosez de coulis de cassis que vous achèterez tout fait ou que vous ferez vous-même. Si vous n’aimez pas les lentilles, réalisez cette recette avec un riz au lait.

Verrines aux confit de figues et tomme de Savoie

J’aime beaucoup servir cette verrine délicieuse en entremets, après le repas et avant le dessert, comme « interlude » tendre et fruité.

Entremets aux pommes

Vraiment très simple, ce dessert exprime la saveur et le parfum des pommes. Vous m’en direz des nouvelles. Choisissez des pommes bien parfumées et goûteuses comme des Rambourg, des Reinettes ou des cox’s orange, au besoin, mélangez plusieurs variétés.

Fraises et entremets aux amandes à l’Asti

Une manière très originale et délicieuse de préparer un dessert aux fraises. Il faut préparer un entremets à base d’amandes et d’Asti qui, refroidi, est démoulé et sur lequel on dispose des fraises et de la Chantilly.

Entremets aux fraises et café glacé

Ce café gourmand consiste en un sorbet glacé au café additionné de chantilly et un gâteau aux fraises. Les deux sont faciles à réaliser et peuvent se cuisiner à l’avance. Il ne vous restera au dernier moment qu’à mettre en place le café glacé.

Fraises des bois à la crème mousseline

Ce dessert est un entremet aux œufs servi refroidi additionné d’une crème fouettée qui lui donne une texture vaporeuse et des fraises. Il se prépare à l’avance et se garde au réfrigérateur 2 heures. Cette crème est facile à réaliser et ne présente aucune difficulté particulière.

7 Recettes d'entremets à base de fraises à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis