Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Apéritifs et Foie gras

8 Idées originales de recettes pour l'apéritif et foie gras

Petits Choux farcis au foie gras

Un petit four sous la forme d’un petit chou délicieusement farci de foie gras à servir en guise d’apéritif et ou éventuellement comme mise en bouche.

Sucettes de foie gras en croûte de noix et noisettes

Quoi de plus séduisant que ces délicieuses sucettes de foie gras à déguster avec un verre de champagne pour commencer la soirée

Petits fagots de foie gras en feuilles de magret fumé

J’ai été totalement séduit par cette très jolie mise en bouche : de charmantes petites barres de foie gras en terrine, délicatement enroulées dans une tranche de magret fumé ; le tout lié par des petites ficelles faites de brins de ciboulette. Un ravissement pour les yeux et pour la bouche !

Champignons farcis aux foie gras de canard

Une petite entrée gourmande et apéritive, à servir avant vos agapes du réveillon.

Beignets de foie gras au Sauternes

En apéritif ou en entrée avec une salade subtilement assaisonnée, les beignets de foie gras en étonneront plus d’un. Pour donner un esprit exotique, on peut imaginer une sauce acidulée, personnellement je les préfère nature avec un verre de bon vin. Ou sur une assiette avec d’autres préparations de foie gras, une manière de déguster dans une seule entrée plusieurs façons de cuisiner ce produit.

Toasts de foie gras aux petits légumes

Très simple et très rapide à préparer, une belle gourmandise à servir en entrée ou avec l’apéritif de vos repas de fêtes.

Bonbons de foie gras et chou vert

Des sortes de petits choux farcis de luxe qui cuisent à la vapeur, enveloppés dans un film plastique. Très fins, ils peuvent se préparer à l’avance puisqu’ils se dégustent froids avec une subtile vinaigrette tiède.

Sucettes de foie gras au poivre mignonette et chocolat amer

Des sucettes de foie gras pour l'apéritif pour surprendre vos invités pour vos repas de fête, présentez donc ces « sucettes » gourmandes ; étonnantes et un peu folles. Une présentation sous forme de « clin d’œil » à notre inépuisable gourmandise et qui répandra très vite la bonne humeur à votre table.

Cuillères apéritives aux huîtres fines de claire et foie gras poêlé

De délicieuses cuillères apéritives qui associent les saveurs incomparables de 2 ingrédients de fête par excellence : les huîtres et le foie gras. Une cuillère apéritive à conseiller sans hésiter pour bien commencer un réveillon de nouvel an.

Mini-brochettes apéritives à la mangue fraîche, foie gras et figues

Des petites bouchées apéritives pour les fêtes et irrésistiblement gourmandes, à servir avec l’apéritif ou juste avant l’entrée.

Verrines de foie gras au chutney de fruits rouges

Un régal festif, qui vous permet une belle présentation en verrine pour une entrée fruitée, originale et très décorative.

Cromesquis au  foie gras et grué de cacao

Du foie gras et des éclats de cacao pour donner du croquant et voila de fameux cromesquis, à faire un jour où vous avez du temps et à conservez au congélateur jusqu’au jour où vous terminerez leur cuisson

Toasts de foie gras au chutney de poires et vin rouge 

De délicieux toasts de foie gras agrémentés d’un chutney aigre doux. Ces toasts peuvent être servis en mise en bouche ou en guise d’entrée pour entamer un très beau repas de fête.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page