Recettes de cuisine antillaise (Antilles)

Marinade créole

Une marinade créole qui vient en direct des Antilles. Pensez-y : une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du citron vert.

Sauce chien traditionnelle

Une sauce créole que j’ai découverte lors d’un voyage en Guadeloupe. Sans oublier : prenez un citron vert et des jeunes oignons et 20 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée.

Poulet antillais au citron

Le mariage du poulet et du citron est célébré dans plus d’une région avec par exemple les tajines et je suis toujours charmé par l’association des saveurs. Sans oublier : un plat préparé en 15 minutes qui vous laissera déguster le poulet dans toute sa splendeur.

Punch d'amour au gingembre et à la vanille (Antilles)

Ah, le ti’ punch antillais ! Il y en a un pour résoudre chaque problème de l’existence, paraît-il. Par ailleurs, rhum, gingembre et bois bandé sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de punch à servir en apéritifs.

Petites brochettes d'espadon au wasabi

La cuisine créole est festive par nature. Astuce cuisine: espadons, wasabi et poissons sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de grillades à servir en entrées et hors-d'oeuvre.

Grignottes de poulet épicé à l'antillaise

Une gourmandise à servir comme entrée ou à grignoter avec l’apéritif. Sans oublier : un apéritif exquis inspiré de la Antilles à base de poulet et citrons verts.

Crabes farcis à l’antillaise

Une recette délicieuse, savoureuse et épicée juste comme il faut sans masquer la finesse de la chair des tourteaux. Petit conseil: j'adore associer les saveurs du tourteau avec les piments pour concocter un plat à se lécher les babines.

Lait antillais à la banane

Une manière typiquement antillaise … d’améliorer la saveur du lait ! Mieux que le milk-shake !. Petit conseil: une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du lait.

Bricks de crabe et de langouste au parfum de piment

Une belle entrée et hors-d'oeuvre qui revisite l'accord entre les crabes et l 'crustacés. Notre avis: "des « croustillants » antillais particulièrement savoureux, mélangeant à merveille la chair..."

Punch aux fruits de la passion (Antilles)

Un apéritif à base de rhum pour 2 qui se cuisine en 10 minutes. Le conseil du chef: "ah, le ti’ punch antillais ! En voici un tout simple, gorgé de soleil et de la saveur très douce..."

  Je cherche
 

Punch à la noix de coco

Ah, le ti’ punch antillais ! Il y en a un pour résoudre chaque problème de l’existence, paraît-il. Par ailleurs, rhum + noix de coco = succès garanti. En 40 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières.

Madiana (Antilles), cocktail de fruit aux agrumes et à la menthe

Un cocktail de soleil et de saveurs, pour les adaptes des punchs sans alcool – pur fruits !. Astuce cuisine: prenez un agrume et des mantes et 5 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée.

Yaourt aux mangues et au jus de carotte-oranges (Antilles)

Pour des petits déjeuners toniques ou un simple drink dynamique, rien de tel que ce délice lacté à la mangue, concentré en calcium et en vitamines. Petit conseil: une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du yaourt.

Blanquette d'espadon à l'antillaise

Un grand classique très savoureux de la cuisine antillaise. D'autre part: cette préparation de blanquette à base des espadons et citron est d'une gourmandise absolue.

Palourdes farcies à la créole

Une entrée chaude, hors d''oeuvre absolument fabuleux à base de palourdes prête en 20 minutes et qui est facile à réaliser. Ce que le chef en dit : "une préparation de palourdes qui devrait ravir tous les amateurs de fruits de."

Kilibibi , pop corn à la cannelle et à la noix de muscade (Antilles)

Cette préparation de friandises à base de cannelle et noix de muscade est d'une gourmandise absolue. Le conseil du chef: "une recette de confiserie typiquement."

Gratin de fruits de mer à la citronnelle

Un délicieux « méli-mélo » créole . Pensez-y : j'adore associer les saveurs de la citronnelle avec les coquillages pour concocter un plat à se lécher les babines.

Ananas flambés au rhum, crème glacée à la noix de coco (Antilles)

Un dessert de belle présentation, rapide à préparer et très rafraichissant. Pensez-y : amandes, ananas et rhum sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de crèmes glacée à servir en desserts.

Bricks créoles aux trois poissons

Quelques beaux filets de trois poissons différents (un peu rares dans nos contrées, sauf pour la dorade, mais renseignez-vous auprès des traiteurs ou des restaurants antillais pour vous les procurer) apportent beaucoup d’originalité à cette jolie recette . D'autre part: j'adore associer les saveurs des feuilles de brick avec les daurades - dorade pour concocter une entrée et hors-d'oeuvre à se lécher les babines.

Blanc-manger de coco

À servir en desserts et prêt en 20 minutes. Cette recette de blanc manger est très facile à réaliser. Le conseil du chef: "un dessert crémeux et léger, mais avec du."

Beignets de morue

Une belle entrée et hors-d'oeuvre qui revisite l'accord entre les poissons et l 'morues. Le mot du chef: "plus portugaise qu’antillaise cette recette, ces beignets de morue sont une union entre les accras..."

Crabe de terre farci aux herbes et au piment

Prenez un crabe et des piments oiseau et 40 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée. Les internautes disent: "voici la belle recette, traditionnelle aux Antilles, de crabes."

Beignets créoles à la vanille

Un dessert exquis inspiré de la Antilles à base de vanille et rhum. Le mot du chef: "pendant les jours de carnaval – particulièrement célébrés aux Antilles – ces délicieux..."

Lait antillais à la papaye

Une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du lait. La petite astuce: "une manière typiquement antillaise … d’améliorer la saveur du lait ! Mieux que le milk-shake..."

Cassoulet antillais

J'adore associer les saveurs du boeuf avec les porcs pour concocter un plat à se lécher les babines. Notre avis: "une adaptation « tropicale » très réussie."

25 Recettes de cuisine antillaise (Antilles) pour réaliser des boisson, cocktail, boissons à base de lait, punch (cocktail antilles) et beignets à base de rhum, vanille, poissons, citrons verts et crustacés à servir en entrées et hors d'oeuvres, plats, desserts et apéritifs

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!