Je conseille particulièrement d’employer un vinaigre de framboise à la place d’un simple vinaigre blanc.
Avec cette recette de base, vous pouvez faire nombreuses variations en remplaçant le sucre par du miel, en employant divers mélanges d’épices (piments d’Espelette, curry, paprika), divers herbes (thym, basilic, romarin) ou encore employer des tomates vertes et ajouter un peu de poivron.
A défaut de mayonnaise, ce ketchup accompagnera très dignement de véritables frites belges.
Durée
: 75 minutes
( 5 minutes
de préparation -
70 minutes de
cuisson)
pour 2 bocaux
Rating moyen : 4.5 / 5
par 37 personnes
ZipionLive
Je viens de réaliser la recette... Très bon résultat, mais j'ai juste un doute sur l'utilisation de la cannelle. J'essaierai sans, la prochaine fois, et peut-être aussi moins de sucre et une cuillère de vinaigre en plus. Merci en tous cas pour cette recette !
Guillaume Rose pierlyne
Je me suis très reconnaissante pour ce bon travail que vous entrain de le faire pour des nombreux de personnes qui sont intéréssées a cuisiner.J'aimerais que faite difference pour avec des des ingrédient d'un pays à l'autre. Je vis en Haïti et je suis une haïtienne par exemple dans de nombreuses recettes on du cumin, piments d’Espelette je ne connais pas ce genre de choses là et pourtant j'ai grand envie de realiser plusieurs de ces recettes.
plate
Si je regarde bien mes source d'information .. nous pouvons constater ke le ketchup a tendnce a rendre triplement plus gros ke la moutarde !!!! alors ... risque dobesiter enorme .
yomen
Moi je suis devenu obèse acose de ce ketchup .. soyer maudit !
Tarzile
J'aime beaucoup cette recette. Je vais tenter de la modifier pour utiliser quelques tomates vertes en perdition dans mon potager. D'accord pour la diététique! T.