Côte de bœuf à l'os à moelle et au gros sel

La cuisine canaille par excellence et une des meilleures manières de préparer la fameuse côte de boeuf. Une recette taillée sur mesure pour tous les vrais carnivores !

Boeuf poêlé à la bourguignonne

Une recette simple, un peu sophistiquée par la tanche de moelle escalopée posée dessus. Servie avec une sauce au bourgogne rouge, réalisée en 5 minutes, cette recette a tout pour séduire les plus paresseux (ses).

Entrecôte marchand de vin

Un classique avec une belle alliance de la viande rouge et du vin rouge. Il faut simplement penser à préparer le beurre à l’avance, du matin pour le midi ou le soir, afin qu’il ait le temps de durcir. A la place de l’entrecôte, vous pouvez utiliser d’autres viandes à griller comme le paleron, le rumsteck ou le filet.

Bortsch

Venu en Europe de Russie avec les émigrés de la Révolution en 1917, le bortsch est un bouillon de pot-au-feu, à base de légumes, de cornichons et de betteraves rouges (d'où sa couleur). Il est servi traditionnellement avec de la crème aigre-douce et des petits pâtés à la viande de bœuf. Notre recette vous propose une version simplifiée, toute aussi savoureuse.

La côte de boeuf au Fleurie

Cette côte de bœuf sent le beaujolais et la bonne cuisine lyonnaise. Une recette simple, mais exquise pour les amateurs de viande saignante. Il est indispensable pour la réussite de ce plat de choisir une viande d’excellente qualité charolaise, Salers, limousine, une AOC de préférence.

Pot au feu de lapin à l'os à moelle

Jeannot Lapin a plongé dans la marmite en compagnie des carottes que pour une fois il ne mange pas. Pas que des carottes, des poireaux, du céleri et des herbes aromatiques et des os à moelle pour le goût. Accompagné de pommes de terre à l’anglaise ou des belles tranches de pain de campagne grillées, un délice !

Velouté de haricots blancs tarbais et tartines à la moêlle

Une très belle préparation de la cuisine du sud-ouest français : un trésor de velouté, merveilleusement souligné par la saveur fondante des tartines grillées à la moelle de bœuf. Parfait pour une mise en matière gastronomique, qui va ouvrir l’appétit de tous vos convives au moment de passer à table.

4 Recettes à l'os à moelle pour réaliser des pot au feu à servir en plats et potages

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis