Boulettes sauce tomate

Un mélange de bœuf et de porc pour réaliser des boulettes qui, bien dorées, nageront dans une sauce tomate épicée. Pour faire cette recette, vous pouvez utiliser des restes de rôti et de daube, elle n’en sera que plus moelleuse. Un tian de légumes parfumé aux herbes de Provence l’accompagnera très bien.

Blettes en sauce tomate au basilic frais

Légume très prisé dans le sud de la France, la blette (ou bette) est très pratique car en plus de sa bonne conservation tout se mange, ses parties vertes comme ses parties blanches. J’aime beaucoup l’ajouter à une omelette ou la servir en accompagnement – comme dans cette recette – avec une sauce tomate et des herbes fraîches.

Céleri-rave sauce tomate au jambon et champignons

Une belle recette qui donne de la couleur aux céleris-raves. Les céleris préalablement cuits dans un bouillon sont arrosés d’une sauce tomate au jambon avant d’être apportés à table. Ce plat se mariera très bien avec des viandes blanches comme le veau ou le porc ou un poulet grillé.

Carré d’agneau basse température à la sauce tomate au piment d'Espelette

Un carré d’agneau qui cuit lentement à basse température gardera sa saveur et sa tendreté. Vous l’accompagnerez d’une sauce relevée à tomate et au piment d’Espelette. Qui se marie parfaitement avec la viande et son accompagnement : des pâtes fraîches.

Fricadelles de bœuf, sauce tomate

Accommoder les restes est un véritable art pour toute maitresse de maison. Avec un reste de rôti ou de pot-au-feu et un reste de purée, préparez des fricadelles qui sont très simples à réaliser et très bonnes. On y ajoute des fines herbes et des oignons hachés et on faite frire ces petites galettes.

Sauce tomate aux olives noires et au lard

Pour changer de la bolognaise traditionnelle, une sauce très originale pour apporter d’autres couleurs et de nouvelles saveurs à vos pâtes préférées.

Tomato Ketchup

Depuis le moyen-âge, on cuisine du ketchup, on n’a rien inventé. Voici donc une recette pour fabriquer cette sauce dont les enfants raffolent, facile à faire et délicieusement parfumée : des tomates, des épices et de l’orange et du vinaigre.

Sauce tomate aux piments

De délicieuses conserves de tomates. Cette recette de base vous permettra de conserver les excédents de tomates de l’été. Cette sauce légèrement pimentée qui pourra vous servir de base pour toutes vos préparations à base de tomates.

Sauce tomate-cacahuètes

Pour changer du ketchup ou des sauce tomate traditionnelle , voici une sauce plus originale qui sera parfaite pour un barbecue. Un peu aigre-douce, elle mélange les tomates, les cacahuètes et les câpres. L’ajout de vinaigre en fin de cuisson est facultatif et dépende de votre goût pour l’acide. Cette sauce épaisse peut aussi être utilisée en accompagnement de viandes blanches ou de charcuterie.

Sauce tomate aux coquillettes et à la crème

Une sauce enrichie aux coquillettes, qui pourra accompagner une très grande variété de préparations chaudes ou froides ; comme des assiettes de charcuteries, des pâtés ou des terrines, du riz ou des légumes cuits à la vapeur.

10 Recettes sauces tomates à base de tomates, boeuf et piments à servir en accompagnements et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis