Oeufs de Pâques en chocolat au Nutella

Faire soi-même ses œufs de Pâques, Pourquoi pas ? Ce n’est pas difficile, il suffit d’avoir quelque moules flexiplan ou d’utiliser des coquilles d’œufs, évidement ils seront plus petits.

Fougasse de Pâques (Focaccia pasquale)

La « focaccia » ; qui à l’origine est un pain plat très simple, est devenue avec le temps une préparation de fête. Notre recette d’aujourd’hui est originaire du Frioul et de la Vénétie. L’utilisation d’écorces d’oranges et de citrons apporte à cette recette son originalité et sa légèreté ; transformant ce pain très simple en dessert de fête, parfait pour les célébrations gastronomiques de Pâques.

Brioche de Pâques aux fruits rouges

Une préparation en « pain perdu » pour une petite gourmandise simple et savoureuse ; parfaite pour terminer sur une note légère et fruitée un repas pascal, par exemple.

Vrais-faux oeufs à la coque en chocolat

Si vous savez faire la ganache voici un dessert-délice rapide et facile à faire pour surprendre petits et grands le jour de Pâques.

Gâteau de Pâques : génoise à la crème pralinée aux oeufs au chocolat

Un beau gâteau décoré d’un bel œuf en chocolat sur le dessus et garni d’amandes hachées sur tout le pourtour. Spectaculaire, il demande un peu de savoir-faire. Les bases sont une génoise et une crème pralinée et du chocolat pour l’œuf que vous pouvez remplir des petits œufs en sucre ou de sujets en chocolat qui feront la joie des petits.

Oeufs de Pâques craquant au chocolat noir et blanc, noisettes et amandes.

Craquant et croquant, ces délicieux petits œufs de Pâques aux différents chocolats, noir et blanc . Très faciles à réaliser avec du chocolat fondu et des fruits secs concassés que vous coulez dans des moules en polycarbonate en forme d’œufs.

Faux oeufs à la coque à la ganache au chocolat praliné

Très amusants, décoratifs et délicieux, ces petits œufs de Pâques présentés dans leur coquille. Vous pouvez les réaliser en chocolat noir, au lait ou blanc, les enroulez dans un ruban et les déposez dans des boîtes à œufs ou dans des corbeilles garnies de paille.

Oeufs de Pâques à la coque, au chocolat

Pour célébrer de manière originale la saison pascale, servez en dessert ou comme simple gourmandise ces délicieux œufs à la coque, fourrés d’un chocolat crémeux parfumé d’une pâte aux noisettes

Omelette soufflée à la vanille

Un dessert complètement oublié qui pourtant connu son heure de gloire. Et pour cause, l’omelette soufflée est absolument délicieuse et tellement raffinée. Elle demande un peu de savoir-faire et de technique, et surtout une surveillance attentive de la cuisson. Mais les ingrédients sont simples : œufs, sucre et vanille.

Oeufs de Pâques en Chocolat noir

Bientôt Pâques ! C’est l’occasion de fabriquer soi-même ses œufs en chocolat. Ceux-ci sont réalisés dans une pâte à biscuit fondante cuite dans des moules en silicone. Les deux moitiés sont réunies par une ganache et l’œuf ainsi formé décoré d’un beau ruban. Vous pouvez utiliser aussi de la poudre d’amandes ou de biscuits tels des spéculoos ou des short bread.

10 Recettes de desserts de Pâques à base de chocolat, chocolat noir, oeuf, noisettes et chocolat praliné à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis