Salade de fruits exotique aux ananas, fruits de la passion et noix de coco

Voici une recette de salade aux fruits exotique que j’apprécie beaucoup. Ultra simple, elle se réalise en un tour de main… et se déguste tout aussi rapidement !

Pêches en gelée de thé au Pineau des Charentes

Avec des pêches blanches ou jaunes, du thé, quelques épices et un peu de miel, vous préparerez cette gelée très fraîche et parfumée. La recette est simple et rapide à faire et se prépare à l’avance.

Salade d’ananas à la verveine et au Grand Marnier

Une magnifique salade de fruits qui derrière une apparente simplicité cache une belle subtilité. Les arômes d’orange du Grand Marnier s’associent à la verveine et à l’acidité de l’ananas pour former un mélange tout à fait exquis.

Verrines de menthe fraîche aux abricots

Des petites verrines fruitées et très rafraîchissantes ; parfaites pour divertir vos papilles gustatives avant un repas plus solennel ou plus sophistiqué.

Verrine mangue à la mousse de citron

Une recette fraîche, légère et délicieusement exotique à déguster en toute simplicité.

Ananas confit au mascarpone, servi en cappuccino

Une déclinaison gourmande et inventive pour un dessert fruité très original.

Verrines de raisin, gelée de pommes et de yaourt

Très facile à réaliser ce dessert frais et tonique accompagne très bien la fin d'un repas copieux. C’est un dessert pour débutant. Des raisins rouges et blancs, du jus de pommes et du yaourt sont les ingrédients de base. Il se prépare quelques heures à l’avance. Le contraste entre la gelée très sucrée et la yaourt non sucré est très intéressant.

Mousse aux fraises

Une préparation de mousse de fruit toute en légèreté et délicieusement parfumée aux fraises. Elle est parfaite à servir en verrine pour terminer en beauté un brunch.

6 Recettes de verrines aux fruits à base de ananas à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis