Bouillon de légumes (base)

Le bouillon de légumes est une base indispensable à toujours à avoir de stock. Ce bouillon servira de base pour vos sauces ou pour bouillir des viandes et autres volailles. Les plus courageux peuvent également l’utiliser dans le cadre de cures détox.

Sauce demi-glace

Une grande partie des sauces utilise dans leur confection de la sauce demi-glace. La sauce demi-glace est donc appelée une sauce mère. Sa réalisation est simple mais la cuisson est longue. Préparez-en une belle quantité que vous conserverez au frais voire au congélateur en petites portions que vous utiliserez lors de la confection d’une sauce. Elle doit être peu salée.

Fond de légumes

Un bon fond de légumes fait partie des bases essentielles de la cuisine. On ne fait pas de bonne cuisine sans de bons fonds et bouillons. Arrêtez tout de suite les cubes de bouillons qui sont toujours trop salés et dont la saveur ne peut être comparée à un fond préparé par vos soins.

Fond de volaille à la flamande

Un « fond » multi-usage, avec comme caractéristique l’utilisation exclusive des ailes de volaille ; offrant une saveur plus riche et plus prononcée qu’un fond de volaille traditionnel.

Fumet de poisson

Idéal pour parfumer un risotto, faire cuire un poisson au court bouillon voire des crustacés. C’est une préparation facile à réaliser lorsque l’on cuisine un poisson ou des crustacées. Car vous conservez têtes, carapaces, arêtes, etc. et vous faites cuire selon la recette qui suit.

4 Recettes de fonds de sauce à base de légumes

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis