Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Raisin et Raisins secs

10 Idées originales de recettes aux raisins et raisins secs

Poularde au cidre farcie aux pruneaux et raisins secs

Pruneaux et raisins secs farcissent traditionnellement les volailles de Noël, et avec les tendres poulardes à la chair moelleuse et fondante l’accord sera forcément réussi.

Gâteaux de pomme de terre aux épinards et raisins secs

Une petite farce à base de pomme de terre et d’épinards emmitouflé dans un emballage de fines tranches de lard. Cela vous fera un accompagnement tout à fait délicieux avec tous vos plats en sauce.

Charlotte aux pruneaux, raisins secs de Malaga et aux abricots secs

Les fruits secs sont un délice de l’hiver, ils rappellent la tradition provençale des treize desserts. Ici, ils sont 2 en 1 seul dessert.

Banane et raisins secs au rhum en papillotes

Un dessert très original, combinant avec succès le côté moelleux de la banane avec la texture ferme et parfumée du rhum et des fruits secs.

Clafoutis au chocolat au lait, raisins secs et noisette

Ce clafoutis est un petit délice qui vous fera fondre de plaisir. Des rraisins secs regonflés dans du thé, des noisettes concassées, du lait, de la crème, des œufs et du chocolat au lait. Vous pouvez cuisiner une variante en faisant tremper les raisins dans le rhum et servir le clafoutis avec une boule de glace rhum-raisin.

Far breton aux raisins

Ce gâteau breton est un délice, initialement cuisiné nature, il est maintenant vendu garni de pruneaux ou de raisins. Pour ce far les raisins secs et frais se mélangent, ce qui ne change rien à la recette mais apportent une saveur supplémentaire

Riz aux raisins secs à la marocaine aux foies de volailles et champignons

Une belle recette colorée et appétissante dans laquelle des foies de volaille et des champignons se mélangent à un riz parfumé au safran et au gingembre, agrémenté de raisins et d’amandes. Superbe et très facile à réaliser.

Quinoa aux raisins secs et à l’huile d’olive

Un plat de céréales qui peut se suffire à lui-même comme il peut accompagner des viandes blanches ou d’agneau grillé. Il est très facile à préparer. Vous pouvez remplacer le quinoa par d’autres céréales de votre choix. Ce plat se déguste chaud ou froid.

Coings aux noix, aux raisins secs et au miel

Un dessert subtil et très digeste. Des coings préalablement blanchis sont rissolés dans le l’huile de noix et mijotent avec es cerneaux de noix, du miel et du thym. Une recette d’une grande simplicité et absolument exquise.

Riz aux raisins

Un accompagnement qui se prépare en toute saison et qui se marie parfaitement avec les poulets rôtis. Une réalisation facile pendant la cuisson de ladite volaille qui ne nécessite aucun technique particulière.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page