Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Poissons et Italie (cuisine italienne)


Carpaccio d’espadon au poivre rose

Un poisson à a chair ferme, ce peut-être de l’espadon ou du thon, du citron et de l’huile, quelques aromates et vous avez réussi un plat exquis.

Couscous sicilien aux poissons

Longtemps, la Sicile a été maure et la cuisine d’Afrique du nord a influencé la gastronomie sicilienne. Témoin, ce plat de poisson appelé cuscusu, petit frère du couscous tunisien qui remplace les épices par des aromates européens.

Pizza aux anchois et au thon

Toujours appréciée des ceux qui aiment les goûts puissants, la pizza aux anchois est vraiment très simple à réaliser. Un peu de sauce tomate, maison bien sûr, des petits oignons nouveaux, des filets d’anchois et du thon émiettée, un peu d’olives pour accentué le côté méditerranée.

Risotto au haddock et aux oeufs pochés

Un risotto à servir en automne ou en hiver, et qui vous réchauffera lors des fraîches soirées. L’ajout d’un œuf poché lui donne une belle consistance, et en fera un plat complet très plaisant et particulièrement savoureux.

Anguille "labrese", citron, oranges et laurier (Anguilla alla labrese)

Une recette originaire du Latium et particulièrement légère et fruitée. Les anguilles sont coupées en petits tronçons, puis marinées dans des écorces et du jus d’agrumes et accompagnées de feuilles de laurier. A présenter ensuite en brochettes, et à cuire au barbecue, sur un feu de braises très doux.

Risotto marinière aux calamars  et à l'encre de seiche (Italie)

Une préparation originaire de Vénétie, proposant un risotto gourmand aux tonalités marines. Sa couleur foncée - colorée par l’encre de seiche – permet une présentation très originale ; en contraste avec les couleurs claires et vives des fruits de mer.

Pizza de la mer aux sardines

Manger des sardines sans odeur c’est possible en les incorporant à une succulente pizza parfumée. Sur des tomates et avec quelques aromates, des petits oignons frais, un vrai repas dans un seul plat. Pratique pour les vacances.

Pizza au carpaccio de daurade

Mi cuite, mi crue, voila une pizza plutôt surprenante. La base est une traditionnelle Margherita sur laquelle on pose des lamelles de dorade marinées en carpaccio. Très vite faite et très savoureuse, vous pouvez en préparez des mini pizzas pour l’apéritif.

Aile de raie pochée à la sauce tomate douce

D’origine sicilienne, voilà une belle interprétation pour préparer des ailes de raie. D’habitude, on joue sur les parfums acidulés pour relever la saveur de la chair délicate de ce poisson, mais la douceur des tomates convient également très bien.

Anchois à la crème d’herbes

Des petits anchois frais dans une onctueuse et subtile crème à base d’œufs durs, de persil et de câpres qui les « cuit » doucement. Une entrée originale et certainement inédite made in Italy à déguster avec une salade d’herbes et de fleurs ou sur des tranches de pain de campagne.

Rougets au four sauce à l’italienne 

Une recette qui sent bon l’été et le sud de l’Europe. Parfaite à servir pour un repas de midi en terrasse ou un brunch dominical au bord de la mer. 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page