TiramisuLa
véritable recette de ce gâteau italien si délicieusement
crémeux et savoureux. D’une facilité enfantine
à réaliser, voici la plus simple manière de ravir
vos convives à la fin du repas. Tiramisu aux fraisesUne délicieuse recette de tiramisu revisité en y ajoutant des fraises. Simple et vite fait, ce dessert si bon est allégé par des fraises et la chantilly, un bonheur pour les papilles Tiramisu
VénitienUne
variante du célèbre Tiramisu qui est au dessert ce que
sont les carbonara aux antipasti dans le domaine des grands succès
de la cuisine italienne. Charlotte aux fraisesTraditionnel mais tellement bon, ce dessert qui se prépare à l’avance a toujours un succès fou.
Profitez de la saison des fraises bien parfumées pour en réaliser pour le plaisir de tous les gourmands Tiramisu siennois (Toscane) Certains prétendent que le Tiramisu vient de Sienne, ville de Toscane que j'adore. Cette recette de tiramisu est très intéressante car elle se compose d'un sabayon à la grappa et remplace la crème de mascarpone par une crème pâtissière au café. Charlotte au chocolat à la crème au café Un chocolat bien amer, des biscuits moelleux, contraste des goûts forts et doux et des couleurs brunes et blanches, un beau et bon classique qui fera un superbe dessert de fête. Duchesse de noixDélicat et subtil, ce dessert en étonnera plus d’un par sa saveur toute en finesse et goûteuse.
Pas de cuisson au four, il faut le préparer la veille, ce qui est parfait pour un repas de fêtes.
Trifle au limoncello et aux framboisesUn dessert formidable où le limoncello au goût intense donne au trifle toute sa personnalité. Il se combine merveilleusement au biscuit et aux framboises. Triffle aux cerisesRouge et blanc, frais et léger, ce dessert est parfait pour un buffet car il se présente dans des petits verres ou des petites tasses. Il se prépare en quelques minutes 1 h à l’avance et ne se cuit pas. Des biscuits à la cuillère, des cerises, du fromage blanc, du sucre. Simple et excellent.
|