Cake et Entrées et hors d'oeuvres

9 Idées originales de recette de cake et entrées et hors d'oeuvres

   

 

Cake au thon

Ceci n’est pas un dessert et c’est enfantin à réaliser. Vous pourrez découvrir toute la saveur du thon emprisonnée dans le moelleux d’un cake.

Tranches de cake à l’Emmental grillées, fromage frais, chips de Bayonne

Un cake salé à l'emmental français agrémenté de fromage frais et de jambon de Bayonne croustillant à souhait. Une idée très originale à servir en guise de mise en bouche ou pour un brunch.

Mini cakes au munster et cumin

Un tas de mini cakes dans lequel on pioche d’une main gourmande pour l’apéritif ou pour le goûter. Une recette inratable et très simple, une recette pour les débutantes en cuisine ou pour cuisiniers atteints de flemme aigüe. La préparation peut aussi se cuire dans un moule à cake, la cuisson est alors un peu plus longue

Cake au saumon à la féta et à la fève tonka

Les cakes salés sont devenus incontournables et on peut marier les ingrédients à l’infini, essayez celui-ci, vous m’en direz des nouvelles L’épeautre lui donne petit goût de noisette. .

Cake salé aux cerises et aux magrets de canard fumés

Idéal pour les repas d’été, le cake salé qui se prépare à l’avance ; les cerises griottes un peu acides parfumeront celui-ci, en duo avec le magret de canard fumé.

Cake à la bière, au jambon cru et aux figues sèches

Voilà une manière originale de présenter du cake : en entrée ou éventuellement comme accompagnement pour du fromage ! De plus, cette préparation est vraiment délicieuse, accompagnée d’un mesclun ou d’une belle salade de roquette fraîche et savoureuse. Ne négligez pas l’utilisation de la farine de quinoa, qui apporte à ce cake une saveur irrésistible de céréales torréfiées.

Cake salé aux poires et lardons

Ce cake salé fera une délicieuse entrée avec un peu de mesclun. Mais il sera aussi parfait pour un repas froid, buffet ou pique-nique ou en apéritif. Le cake salé aux poires est facile à réaliser même pour un débutant. Les ingrédients du cake, des poires et du lard. On mélange, on cuit et c’est prêt. A faire la veille afin qu’il se découpe aisément.

Cake fèves et olive et à la féta

Le vert et le blanc colorent ce cake salé savoureux. Plat parfait pour l’été, il se prépare la veille et peut se transporter facilement. Il est de plus facile à faire et inratable. Des fèves, des olives vertes, de la féta, un peu de basilic et les ingrédients classiques du cake.

Cake salé au chorizo et aux raisins

Ce cake salé n’est pas le cake auquel vous vous attendez. C’est un cake salé dans lequel on trouve aussi du chorizo des amandes et des raisins secs et frais. Parfait pour un pique-nique, un buffet, en tapas et même en plat avec une salade de mesclun aux raisins noirs et blancs.
 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2011 - RSS feedHaut de page