Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Brunch et Entrée de fêtes et noêl


Oeuf cocotte au foie gras

Les variations sur base de l’œuf cocotte sont innombrables. Cette recette est particulièrement mystérieuse car personne ne s’attend à trouver du foie gras sous l’œuf crémeux. C’est une recette idéale pour un déjeuner de lendemain de fête et pour achever vos restes de foie gras.

Brouillade à la truffe noire

Voilà une belle entrée gourmande qui pourra également très bien convenir pour le brunch du jour de l'an … pour réveiller nos papilles gustatives après les excès de la veille tout en restant dans l’esprit des fêtes.

Oeufs à la coque aux morilles et vieux comté

Une petite merveille, à servir en guise d’entrée très originale, ou encore à préparer au petit-déjeuner ou lors d’un brunch. Il y a dans cette préparation simple le parfum de la foret grâce aux morilles et la saveur fruitée d’un fromage arrivé à maturité ; et le tout combiné au moelleux d’un œuf coque vous mettra en forme pour toute la journée !

Toasts gourmands de foie gras cru, roquette et cassis

Une gourmandise irrésistible, rapidement préparée, pour un brunch ou un lunch vraiment très alléchant. Il fera merveille avec vos restes de foie gras pour un brunch le jour de Noël ou le jour du nouvel an.

Oeufs brouillés au caviar

Une entrée chic et savoureuse pour Pâques. Assez simple à cuisiner mais délicate à réaliser, ne pas briser les coquilles et cuire les œufs brouillés de manière à ce qu’il reste moelleux. Mais le résultat est tellement bon qu’il mérite un peu de concentration !

Petites tartines de girolles aux langoustines

Parfait pour un « casse-croûte » chic ; le jour de l’An vers midi, par exemple.

Tartines à la poire et à la grappa

Une entrée ou un lunch rapide tout à fait indiqué pour garnir vos tables d'automne. La fraîcheur juteuse du fruit se combine à merveille avec la saveur des fromages.

Oeufs au plat au foie gras lendemain de fête

Une recette rapide et tout à fait indiquée pour ces lendemains de fêtes un peu ténébreux, où – tout en privilégiant la simplicité - il est agréable d’utiliser les restes du délire gastronomique de la veille ...

Oeufs à la truffe en coque

Comme des œufs à la coque mais pas tout à fait... L’intérieur des œufs cache une brouillade aux truffes et ce plat se déguste à la petite cuiller. Facile à préparer et une présentation ludique et sympathique. 

L’omelette aux truffes

Un régal absolu et un parfum à se damner. Pour que l’omelette soit encore plus parfumée, mettez les œufs dans un  récipient hermétique avec la truffe quelques jours au réfrigérateur ou battez les œufs avec des morceaux de truffe et laissez reposez une nuit au réfrigérateur. . 

Tartare de saumon 

Voici la recette du tartare de saumon qui s’agrémente de petits cubes de pomme et d’aneth pour réveiller toute la subtilité du poisson cru.  Une recette parfaite aussi bien pour un repas de fête qu’en guise d’entrée froide pour un brunch en terrasse.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page