Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Aubergines et Entrées et hors d'oeuvres


Quiche aux aubergines et feta

L’idée de cette quiche m’est venue après un excellent repas dans un restaurant grec traditionnel (oui ça existe !) dans lequel j’ai goûté un mélange Feta et aubergines servi dans un pain pita. J’ai tout de suite pensé à l’associer à une quiche et voici le résultat de cet essais. D’ores et déjà, je peux vous assurer que la Feta est beaucoup plus intéressante sur une quiche que la mozzarella.

Terrine de légumes aux aubergines, courgettes et fenouil

Un magnifique accompagnement pour les viandes grillées lors d'un barbecue. Cette délicieuse terrine est idéale également pour un brunch estival.

Aubergines au roquefort

Présentez ces succulentes aubergines au roquefort avec des grillades ou un rôti d’agneau. C’est aussi une délicieuse variante au gratin dauphinois, par exemple.

Caviar d'aubergine, compote de tomate au basilic frais

Je vous propose aujourd’hui une amélioration du caviar d’aubergine, bien connu de tous. Cette délicieuse préparation, un peu plus élaborée, vous permettra de présenter un caviar d’aubergines accompagné d’une compote de tomate relevée au basilic. A déguster en toute simplicité, sur de belles tranches de baguette fraîche et croustillante.

Velouté d'aubergine, aux haricots et à la ricotta

Un velouté qui vous offre un vrai festival de saveurs, rehaussé par le goût franc des aubergines et des haricots.

Clafoutis d’aubergines et courgettes au parmesan

Un mariage de saveurs très réussi dans ce plat aux accents du midi. Simple et facile à réaliser, ce clafoutis très parfumé sera autant apprécié lors d’un repas assis que pour un buffet ou un pique-nique. Des aubergines et des champignons, du parmesan, des échalotes et de l’ail, du lait et des œufs en sont les ingrédients de base.

Verrines aux deux caviars

Le mariage princier et luxueux de deux ingrédients, faits par nature pour une belle union gastronomique. Parfait pour une entrée de fête ou une mise en bouche sous la forme de verrines de luxe.

Tomates farcies à la ratatouille de légumes

Une variante très gourmande pour présenter autrement la ratatouille. Peut aussi être présenté comme entrée légère.

Salade d’aubergines grillées à la feta et aux tomates confites

Cette salade originale et très esthétique se prépare assez rapidement. Pensez à faire griller les aubergines à l’avance pour qu’elles aient le temps de refroidir. La recette est facile et ce plat peut attendre au réfrigérateur.

Mille-feuille d'aubergines aux finettes de porc

Les finettes de porc (très fines tranches de longe de porc) se prêtent merveilleusement à une combinaison avec des aubergines : essayez sans tarder cette succulente entrée.

Aubergines en cocotte

Des aubergines, des anchois et du basilic, les ingrédients délicieux de l’été sont réunis pour faire une entrée ou des tapas originaux. Cette recette est très facile à réaliser et une fois cuit, ce plat se conserve au réfrigérateur quelques jours. Choisissez des aubergines de belles tailles parfaitement mûres. Vous servirez avec des pâtes ou sur des tartines de pain grillées.

Tarte d’aubergines à la mozzarella et à l’origan

Toute simple et tellement parfumée, cette tarte aux légumes fera une entrée délicieuse pour un repas estival. Il illuminera aussi les premiers jours de l’automne. Des aubergines, des tomates, de la mozzarella, de l’origan et une bonne pâte à tarte à l’huile d’olive, le marché est vite fait. Cette tarte se sert chaude ou tiède.

Tartines d’aubergines et sauce aux câpres

Un plat parfait pour une entrée ou un apéritif. La préparation en est simple et quasiment inratable : les aubergines, ouvertes en deux, cuisent lentement au four et les ingrédients de la sauce infuse doucement dans un peu de beurre. La pulpe d’aubergines se tartine sur le pain grillé et est nappée de sauce.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page