Salade périgourdine

Qui détient la vérité concernant la véritable recette de cette salade de fête ? Je crois que toutes les brasseries proposent ce plat détiennent une part de vérité.

Salade de pommes de terre à la saucisse de Morteau

Une très belle recette de salade de pomme de terre avec des morceaux de saucisse de Morteau et des cubes de Comté. Ca me rappelle les potées et autre plats qui sentent bon le feu de cheminée.

Salade de foie gras aux feuilles de chêne et aux gésiers confits

Une entrée festive, qui combine avec beaucoup d’élégance des dés de foie gras de canard (froids) avec des gésiers confits (tièdes) ; le tout présenté sur une salade feuille de chêne assaisonnée avec finesse. Une recette à la fois très gourmande et légère.

Salade tiède de supions

Un plat vite fait et simple à réaliser, idéal pour un repas d’été. Les supions sont des petites seiches. Ici elles macèrent dans du safran avec avoir été saisi dans de l’huile d’olive. Servis avec une salade mêlée et des dés de jambon, il n’y a pas meilleur.

Salade de girolles en fricassée au mesclun et chicons crus

Une fricassée très sympathique, à servir tout simplement comme entrée gourmande ou comme accompagnement avec les premiers gibiers de la saison.

Beaufort à la salade d'herbes fraîches

Une savoureuse salade au Beaufort à servir en entrée froide ou alors en remplacement du plateau de  fromage pour terminer le repas.. La complexité aromatique du Beaufort est parfaitement contrebalancée par la fraîcheur et le croquant de la salade d’herbes.

5 Recette de salades feuilles de chêne pour réaliser des salades et salade de fêtes à servir en entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis