Gaspacho de Séville (gazpacho)

La véritable recette du gaspacho de Séville. C’est à mon tour d’aujourd’hui de proposer une version de cette spécialité culinaire espagnole qui est finalement plus un jus de légumes qu’une soupe froide. En effet, ce dernier n’a jamais été chaud !

Salade de pâtes aux poivrons et basilic

Une salade de pâtes aux couleurs du drapeau italien, belle et parfumé aux saveurs de l’été.

La ratatouille niçoise

La ratatouille est un merveilleux accompagnement ; idéale à servir avec tous les types de viandes rôties et plus particulièrement avec les volailles grillées au tournebroche - à la peau délicieusement croustillante - ou pour des volailles braisées ou lentement mijotées en cocotte.

Salade de tomate et poivrons à la tunisienne

Terrines de légumes d’été

Cette recette de terrine à base de courgettes et de poivrons est super facile à faire. Vous la préparerez pour un pique nique ou pour composer un buffet froid lors d’un déjeuner dans le jardin.

Crème de poivrons au Mascarpone

Une délicieuse crème qui allie le goût fort du poivron et la douceur crémeuse du Mascarpone. Cette recette m’inspire particulièrement car le poivron ouvre la porte à beaucoup d’expérimentation en guise de l’accompagnement d’épice. Je me souviens d’ailleurs d’un Gaspacho au melon accompagné de poivron confit.

Terrine de chèvre frais aux poivrons

On devrait appeler cette terrine la terrine du soleil tellement le poivron et la tapenade amènent les parfums méridionaux dans notre assiette. Le fromage de chèvre vient donner la note de fraîcheur. Merci encore à Ségolène pour cette délicieuse recette.

Rigatonis aux poivrons et mascarpone (Rigatonis peperonata)

Une garniture particulièrement riche et gourmande pour un plat de pâtes complet, parfait pour un repas simple et sympa entre amis.

Farfalles carbonara aux cinq légumes (Farfalle con carbonara di cinque verdure)

Une recette de pâtes très printanière. A noter aussi que la préparation « all’carbonara » d’origine n’inclus pas l’utilisation de viandes ni de crème fraîche ; variante qui s’est développée ensuite. En effet, la « carbonara » d’origine n’est préparée qu’avec des légumes poêlés mêlés à une préparation à base d’œufs et de parmesan.

Salade de poivrons et ananas

Une salade qui marie la douceur des poivrons rouges aux délices de l’ananas, à déguster avec du poulet, du porc ou du canard au barbecue. Un régal.

85 Recettes aux poivrons pour réaliser des salades, accompagnements pour barbecue, accompagnements pour grillades, salades pour barbecue et soupes à servir en plats, accompagnements, entrées et hors d'oeuvres, entrées froides et mises en bouche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Salade niçoise

Saveurs et odeurs de Méditerranée, il me manque plus que d’être assis à l’ombre d’un platane dans un village assoupi sous le soleil.

Wok au boeuf caramélisé et poireaux

Une recette très rapide à réaliser qui propose quelques légumes sautés encore croquants relevés par les épices accompagnés de morceaux de bœuf caramélisés avec les sucs de cuisson. Difficile de ne pas succomber…

Salade de farfalles à la feta et au poivron

Une petite salade de pâtes très gourmande, à servir froide. Parfaite pour un lunch rapide, en lieu et place des sandwiches traditionnels.

Salade Mexico

Mexicoooooo, chantait Luis Mariano, il ne manquera que les cariocas pour se croire au Mexique. Du Maïs, des Piment et des poivrons, des tomates et des cœurs de palmier et bien sûr de l’huile d’arachide. Agréable, fraîche et savoureuse, vite préparée sans cuisson, elle est parfaite.

Morue aux poivrons

La morue, plat de pauvre, est devenue un poisson très recherchée. Autrefois, largement pêchée dans le Pays Basque, elle était séchée pour être conservée et mangée durant l’hiver. Cette recette est un détournement des traditionnels piquillos.

Velouté glacé de poivrons, feta et pignons

Découvrez dans ce potage glacé toutes les saveurs des poivrons associées au goût relevé de la féta et le côté grillé des pignons. Servez cee velouté glacé en guise en mise en bouche dans de jolies petites verrines

Sauté de poivrons à l’indienne (shimai mirch)

J’ai ramené un peu trop de curcuma de mon dernier voyage en inde et j’ai décidé d’explorer tout ce que l’on peut faire de cette épice. Essayez cette recette qui est dans la plus pure tradition végétarienne de la cuisine indienne . En plus d’être simple, nous allons explorer encore un peu d’avantage la cuisine aux épices.

Poivrons farcis

Un grand classique de la cuisine estivale! Les légumes farcis font partie de mes plats préférés. J’en fais toujours 2 fois plus que nécessaire afin de pouvoir les manger froids le lendemain.

Terrine de légumes aux herbes (poivrons, tomates & courgettes)

Les légumes et les herbes abondent au printemps et l’été. Cette délicieuse terrine de légumes fraiche est un bouquet de saveurs et de couleurs. Elle est simple à réaliser avec les légumes et herbes du marché : poivrons, tomates, courgettes, oignons, basilic, ciboulette etc.

Coulis de poivrons

Pour accompagner des tranches de tomates, le pâté maison, des poissons froids et pour assaisonner une salade de haricots verts, ce coulis froid de poivron est parfait. Facile à réaliser, vous pouvez le faire en grande quantité et le conserver au réfrigérateur plusieurs jours.

Terrine de poissons aux poivrons

Prenez un poisson de saison : bar, rascasse, lotte, merlu, lieu ou rouget que vous émiettez après cuisson. Des poivrons bien mûrs que vous coupez en dés. Mélangez le tout dans une terrine et faites cuire. Simple, non et très bon, parfait et pratique pour les repas d’été car la terrine se déguste froide.

Taboulé de lentilles aux poivrons

Pas de semoule, prenez des lentilles pour faire un taboulé très original, ultra simple, frais et délicieusement parfumé. Les lentilles sont colorées par le rouge et le jaune des poivrons et des oignons et assaisonnées d’herbes fraiches et d’une vinaigrette citronnée. Peut se préparer à l’avance.

Ratatouille facile

Cette recette de ratatouille est la préparation indispensable pour toute table estivale qui se respecte. Tout les légumes vedettes de l’été sont présents : aubergines, poivrons, tomates & courgettes.

Salade de poivrons au citron

Une salade délicieusement fraîche et colorée qui se prépare en quelques minutes et se réserve au frais avant d’être dégustée. Elle se consomme en entrée ou en tapas. Choisissez plutôt des poivrons rouges et jaunes à la chair épaisse.

Velouté glacé d’avocats aux poivrons et poivre rose

Après le gazpacho et toutes ses variantes estivales, je vous invite à décliner l’avocat et les poivrons dans une version soupe glacée qui conviendra particulièrement aux fortes chaleurs.

Salade de poivrons à la coriandre 

Une petite salade estivale toute indiquée pour accompagner de belles brochettes d’agneau lors d’un barbecue.

Soupe de tomates aux poivrons rouges

Une bonne petite soupe de tomate simplement relevée par les saveurs des poivrons rouges. 

Salade de pêches et poivrons au chorizo

Une salade originale où les lamelles de pêches et de Poivrons sont relevées par une vinaigrette relevée et de fines tranches de chorizo. Vite préparée et très facile à réaliser.

Ragoût de poivrons

Ce délicieux et parfumé ragoût de poivrons est parfait en accompagnement de plats de viande ou de poisson. Il se marie très bien aussi avec des pâtes ou du riz et toutes sortes de céréales. La réalisation est simple et il cuit 25 mn environ à couvert.

Chutney de tomates vertes et poivrons

Ce chutney remplace avantageusement le ketchup sur vos tables. Il accompagne à merveille viandes rouges, grillades et autres préparations au barbecue.

Sauce aux poivrons et aux amandes 

Une très belle sauce qui accompagne à merveille du poulet grillé au barbecue. J’aime également l’utiliser pour y tremper généreusement des légumes crus lors d’un apéritif.

Mechouiya ou salade de poivrons doux

Une très bonne et rafraichissante recette venue du Maghreb. Les piments doux sont des poivrons et on peut aussi griller les poivrons à la flamme en les tenant avec une fourchette. La peau s’enlève aussi. Mais cette cuisson est indispensable pour le goût de cette salade qui n’a aucun intérêt avec des poivrons crus.

Roulades de poivron au fromage ail et fines herbes

Une sorte de petite crêpe roulée faite à base de poivrons farci de fromage frais relevé d’ail et fines herbes. Cela vous fera de délicieuses bouchées pour l’apéritif ou une entrée très originale à base de poivron.

Poivrons farcis aux légumes

En entrée ou en accompagnement de poisson ou de viande, ces poivrons farcis sont faciles à cuisiner même si la préparation est un peu longue. Vous pouvez les préparer à l’avance et les préchauffer quelques minutes au four avant de les servir, à moins que vous les mangiez froids.

Purée de poivrons grillés aux tomates, Peperonata delicata (Italie)

Quelques poivrons grillés au four puis hachés et mêlés à de l’ail, des tomates, de l’oignon et du basilic frais. Le tout est servi froid avec juste un filet d’huile d’olive : un accompagnement simple aux saveurs relevées qui accompagnera partfaitement les charcuteries et autres viandes froides..

Confit de ratatouille

Une finesse – un peu plus élaborée qu’une simple ratatouille – qui sera un complément parfait à une belle volaille rôtie patiemment au tournebroche.

Gambas poêlées sur lit de poivrons confits à l’huile de piment d’Espelette

Simple vraiment et inratable, cette recette est savoureuse. Les saveurs des gambas et des poivrons se heurtent sans violence et s’allient pour le plus grand bonheur des papilles. Accompagnées d’une fraîche salade de roquette dont la saveur poivrée joue en continuum du piment d’Espelette.

Tarte oignons/poivrons confits au miel

Les beaux oignons d’été tout blancs et un peu sucrés se prêtent bien au mélange des poivrons acidulés. Confits dans le miel et parfumés aux herbes de la garrigue, ils cuisent sur un fond de tarte au four et ressortent tout dorés prêts à être déguster tiède avec une salade croquante et fraîche.

Gaspacho au sorbet de tomates

Le potage « fraîcheur » par excellence ! Essayez cette variante du gaspacho andalou qui intègre quelques glaçons de sorbet à la tomate, des poivrons et du concombre.

Tajine de lotte au paprika & harissa

Même si le tajine n’est jamais que l’équivalent de notre bonne veille cocotte, je suis toujours charmé par les mélanges d’épices. C’est ce qui fait sans doute toute la différence avec nos bons plats mijotés… le beurre aussi !

Salade de melon aux tomates et poivrons verts

Mélangeons le melon aux légumes de saison dans une délicieuse salade, c’est original, cela donne au melon un peu de tonus et cela change de la façon traditionnelle dont on mange le melon. Et sa saveur douce se marie avec une foule d’ingrédients. Facile et rapide à faire

Thon à la basquaise (Pays Basque)

Pays de pêche, le pays basque a accueilli les produits américains pour les marier à ces poissons. Mariage des saveurs remarquable, goûtez ce plat typique de la cuisine basque.

Thon mi-cru aux graines de sésame et poivrons confits au poivre de Sichuan

Le thon est très difficile à cuire donc j’ai décidé de lui appliquer un mode de cuisson qui le laisse presque cru. Une huile de sésame très chaude est versée sur du thon cru et c’est cuit ! Vous le déposez sur un lit de poivrons confits et cela vous fait une entrée vite faite et qui respecte toutes les saveurs de la chair délicate du thon cru.

Bavarois de tomates au thym et basilic

Une mise en bouche très fraîche qui propose une mousse de tomate parfumée avec de nombreuses herbes. A servir en duo avec une mousse de courgette par exemple…

La frita

Un accompagnement parfait pour toutes les viandes de mouton ou d’agneau ; aux saveurs relevées et prenantes.

Langoustines rôties aux saveurs basques

Les petits poivrons et le piment d’Espelette parfument avec bonheur de belles langoustines rôties. Rafraichies par le vinaigre de Xérès et des fraiches feuilles de roquette, elles se laissent déguster avec plaisir.

Merlu aux oignons dorés et poivrons doux (cuisine basque)

Une recette basque magnifique de Jean-Claude Tellechea ; maître d’œuvre à « l’Auberge du Cheval Blanc » de Bayonne.

Poivrons marinés au basilic et vinaigre balsamique

Les poivrons cuits et marinés sont un accompagnement merveilleux pour toutes vos préparations asiatiques. Parfait également avec des pâtes, du riz ou de la semoule de blé, ils peuvent aussi être proposés en « antipasti » (hors-d’œuvre) succulent ; servi avec des salades fraîches de saison.

Salade de poivrons aux olives

Dégustée avec de fines tranches de jambon cru, des dés de feta ou nature, cette salade débute un repas sous les meilleurs auspices. Facile à faire en peu de temps, c’est la parfaite recette estivale à adopter.

Poivrons rouges aux agrumes grillés à la plancha

Une petite recette de poivrons à la plancha, rehaussés d’agrumes pour faire ressortir leur saveur douce et fruitée. Excellent avec des gambas grillées.

Tian de poivrons confits aux aubergines

Un accompagnement idéal pour toutes vos préparations méridionales, ou encore avec des brochettes de viande blanche ou de poisson.

Tortilla de pommes de terre aux poivrons rouges

Un délice parfait pour un lunch rapide, accompagné d’une belle salade verte de saison fraîche et croquante, p.ex.

Terrine à la ricotta et aux poivrons

Un beau bouquet de poivrons (vert, jaune et rouge), de la ricotta fraîche, un peu d’ail et des herbes : voilà les ingrédients de base pour cette belle terrine estivale, agréablement légère et pourtant très gourmande.

Fagots de ricotta aux poivrons à la mortadelle (fagottini di mortadella)

Une entrée gourmande ou une mise en bouche apértitive facile à préparer. Parfaite pour précéder de manière conviviale un barbecue festif entre amis.

Cabillaud basse température aux poivrons

Un beau morceau de cabillaud cuit à basse température 20 mn restera moelleux et extrêmement savoureux. Vous l’accompagnerez de poivrons cuits quasiment fondus, de gousses d’ail et saupoudrez de persil.

Poivrons farcis aux herbes et fromages

Pour une fois, des poivrons farcis sans viande, uniquement avec des herbes et du fromage. C’est simple, c’est rapide et vraiment délicieux !

Terrine de poulet au petits pois, poivrons et menthe

Fraiche et savoureuse, cette terrine qui se prépare la veille va obtenir vos suffrages. Des dés de poulet, des petits pois, de la menthe sont pris dans une gelée. Belle, elle aura sa place sur un buffet.

Tomates farcies à la ratatouille de légumes

Une variante très gourmande pour présenter autrement la ratatouille. Peut aussi être présenté comme entrée légère.

Palourdes à la buzara

Une préparation provençale pour les palourdes, savoureuse et épicée à souhait.

Moules marinées aux câpres et poivrons

A préparer à l’avance, cette recette à base de moules est idéale pour apéritif avant un repas entre amis ou parmi d’autres préparations pour un apéritif dinatoire.

Purée de poivrons

Une belle purée de légume toute verte qui accompagne idéalement les viandes ou poissons grillés de l‘été. Des poivrons verts, du riz, des herbes aromatiques et de l’huile d’olive. Simple à faire et délicieux à manger. Si vous n’aimez pas le vert, prenez des poivrons rouges ou jaunes.

Crème de poivrons au piment d'espelette

Un potage très savoureux, grâce à une combinaison d’ingrédients aux saveurs riches et variées. A servir chaud en hiver et froid en été, comme une gourmandise.

Caviar de chèvre frais aux piquillos

Une entrée bien relevée ; simple à préparer et savoureuse.

Chutney de poivrons aux chanterelles

Dans la série je mange des champignons et je ne vois pas encore d’hallucinations, découvrons une recette de chutney au champignon. Le mélange champignon, poivron, sucré, épices et acidité fait de ce chutney un accompagnement divin pour le gibier.

Souris d’agneau braisées aux poivrons et et romarin

Chez nous l’agneau est souvent sur notre table et j’avais acheté 8 belles souris. J’avais également des légumes et des épices et j’ai décidé de cuisiner le tout simplement.

Sauce aux poivrons (salsa di peperoni)

Une sauce de base du patrimoine culinaire italien.Parfait pour accompagner des poissons pochés ou cuits à la vapeur, des ragoûts ou un « bollito misto » (mélange de différentes viandes bouillies).

Salade de poivron, melon, concombre et fraises au vinaigre de tomates et basilic.

Puisque la fraise est un légume, servons-la en entrée avec d’autres légumes fruits, une exquise manière de commencer un repas estival.

Côte de veau basquaise grillée aux tomates, poivron et jambon de Bayonne

Qui dit basquaise, dit tomates, poivron et jambon de Bayonne qui accompagnent la côte de veau. La côte est grillée soit sur des braises, soit sous le grill du four et recouverte ensuite de l’appareil aux tomates. Très parfumée et facile à réaliser, une recette aux accents de soleil.

Poivrons confits à l’aigre-doux

Préparés de cette façon, les poivrons confits sont étonnants. Ils se substitueront à des sauces et serviront d’accompagnement à des viandes ou des charcuteries. Vous pouvez les conservez quelques jours au frais ou plus longtemps en bocaux, si vous stérilisez les bocaux.

Oeufs « béarnaise » aux poivrons et jambon cru

Ainsi nommés en raison du caractère régional du Sud Ouest des ingrédients qui composent ce plat : ail, jambon cru et poivrons. De réalisation simple et rapide, ce plat est néanmoins délicieux et goûté. A tester et à adopter.

Pizza aux légumes

Il faut profiter de l’été et de tous les légumes qui sont présents sur les étals pour cuisiner cette pizza qui est un plat complet, légumes, fromage et céréales. Vite faite, seule la préparation des légumes est un peu minutieuse, et aussi vite mangée, pour le régal de tous.

Salade de nouilles au thé vert et aux poivrons

Une composition asiatique particulièrement succulente et qui pourra servir d’accompagnement à des brochettes de porc ou de bœuf ; ou encore pour accompagner un poisson juste doré à la poêle.

Piquillos farcis à la basquaise

Un plat remarquable par sa saveur, une grande spécialité du pays basque, pays de pêcheur du morue et de cultivateurs de poivrons. Ce qui est long est de dessaler la morue, comptez environ 12 heures en changeant l’eau, mais ensuite tout va très vite et est assez aisé à cuisiner. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser des piquillos en boite.

Poêlée de pommes, poivrons et pommes de terre

Un accompagnement idéal pour des viandes en particulier pour le porc ou les volailles. Très facile à cuisiner et vite fait. Il faut juste penser à incorporez les ingrédients dans la poêle, les uns après les autres selon leur temps de cuisson. 

Lentilles aux poivrons et paprika à la hongroise

Des lentilles mais surtout des poivrons et du paprika typiques de la cuisine hongroise. Mais pas seulement. Les lentilles cuisent avec des lardons, du concentré de tomates et du vin blanc sec. Un plat coloré et aromatique qui séduira les papilles des plus blasés.

Poêlée de lactaires aux poivrons et ail en chemise

Une poêlée de champignons délicieuse et particulièrement indiquée pour précéder ou accompagner - en saison - les préparations de cerf ou de biche.

Brochettes de romarin à la mozzarella, poivrons et chorizo au pain turc

Les piques à brochettes ont été confectionnés avec le romarin du jardin. Cette recette sent bon les vacances... Le mariage de la mozzarella et des herbes est savoureux !

Dip « hot » aux poivrons et tabasco

Un dip bien pimenté et original qui accompagnera avec plaisir vos légumes frais d'été. Vous pouvez le faire plus ou moins pimenté, selon votre goût, il suffit pour cela de modifier la quantité de Tabasco.

Poivrons rôtis à l'ail et au basilic frais

Plus simple à préparer et plus basique que la peperonata traditionnelle, voici un accompagnement savoureusement parfumé et parfait pour tous vos repas légers.

Poivrons grillés aux pommes de terre et chorizo

Voici une recette haute en couleurs, les couleurs du sud. Selon les envies, vous pouvez la déguster en plat principal, avec une petite salade verte ou en accompagnement, avec des brochettes.

Risotto «  al Tastacal ».

Une recette typique des campagnes du nord de l’Italie qui ne nécessite pas de rester devant sa casserole à remuer le riz pendant 15 minutes. Mais c’est la sauce qu’il faut remuer. A tester illico. Choisissez un riz riche en amidon qui donne une texture crémeuse en fin de cuisson. Demandez à votre boucher de vous hacher une bonne farce d’un mélange de viande.

Tartare de crevettes marinées aux poivrons et coriandre (Costa Rica)

Une petite spécialité très appréciée des « Ticos » (les habitants du Costa Rica) et servie au « Restaurante Bribri » ; pas loin de la frontière avec le Panama … exotisme garanti !

Poivrons confits au piment d’Espelette

Rien de plus classique que ces poivrons confits et moelleux à volonté qui vous serviront de base pour toute une série de plats, accompagnements, salades, etc…Ces poivrons confits peuvent également servir de petite note de couleur pour décorer vos plats et apportent cette touche typique des poivrons.

Clafoutis aux anchois, poivrons et tomates séchées.

De belles couleurs et de franches saveurs sont la particularité de ce clafoutis. Des tomates séchées et des dés de poivrons, des filets d’anchois et de l’ail écrasé en sont les ingrédients principaux qui cuisent dans une crème à clafoutis.

Mayonnaise andalouse (tomate & poivron)

Une adaptation pimentée et savoureuse de la mayonnaise traditionnelle et qui permettra de relever avec un supplément de goût toutes vos préparations froides.

Focaccia parmesane aux légumes et pesto

Moins connue que la pizza mais absolument excellente la focaccia permet de manger tout en se promenant. Rien ne vous empêche de la déguster confortablement assis avec un verre de vin blanc frais.

Encornets aux amandes et poivrons

Pêchées l’été, ces drôles de petites bêtes sont délicieuses dans nos assiettes. Cette recette mêle le riz, les encornets, et les poivrons parfumés à l’ail et au safran dans une ambiance très espagnole. La cuisson est un peu longue, pensez à organiser votre temps avant de passer à table. Sachez qu’il faut 3 volumes de liquide pour un volume de riz.

Koka

Une exquise recette d’Afrique du nord. Vous la réaliserez facilement en confectionnant une pâte aromatisée au vin blanc sur laquelle vous étalerez la fameuse chouchouka à base de poivrons et tomates plus quelques filets d’anchois et des lanières de pâte et au four. Se sert tiède ou froide.

Salade tiède de supions

Un plat vite fait et simple à réaliser, idéal pour un repas d’été. Les supions sont des petites seiches. Ici elles macèrent dans du safran avec avoir été saisi dans de l’huile d’olive. Servis avec une salade mêlée et des dés de jambon, il n’y a pas meilleur.

Lanières de poivrons confits au chocolat et noix de coco.

Pour cela, il faut de beaux poivrons rouges bien charnus. Coupés en lanières et confits dans le sucre, ils sont trempés dans du chocolat fondu et roulez dans la noix de coco râpée. Une gourmandise à grignoter avec le café ou un vin moelleux

Terrine de sardines en escabèche aux poivrons

Les sardines de l’été sont belles et savoureuses, cuisinez cette exquise terrine où les sardines mi-cuites sont travaillées en escabèche doucement acide et mises en terrine entre des épaisseurs de tomates et de poivrons. Un peu longue et délicate mais pas vraiment difficile à réaliser

Poivrons poêlés à l'aigre-douce

Un accompagnement parfait pour agrémenter un riz cuit à la vapeur et pour être servi avec des recettes orientales.

Poivrons rouges grillés, sauce moutarde

Un plat de poivrons qui se sert aussi bien chaud en accompagnement de viandes blanches que froid. Il est très simple à faire en peu de temps. Pendant que les poivrons cuisent au four, vous préparez la sauce. Une sauce tonique qui atténue la saveur un peu amère des poivrons.

Tarte aux poivrons et au poisson

Cette tarte est composée d’une pâte sablée et d‘un appareil à base de coulis de poivrons, de dés de chair de poisson et de crème. Accompagnée d’une fraîche salade, elle est un repas complet. Vous pouvez utiliser toutes sortes de chair de poisson et même des poisson en conserve : anchois, sardines etc.

Tarte aux poivrons confits à l’anis

Une jolie tarte colorée et bougrement appétissante. Aussi bonne que belle où les poivrons confits ont cuit dans les épices avant de d’être déposes sur le fond de tarte. Les saveurs d’anis et de réglisse se fondent à celle des poivrons, une douceur irrésistible.

Manchons de poulet au poivron

Ces mini-cuisses de poulet épicées se dégustent goulûment et avec les doigts bien évidemment. On peut les servir en amuse-gueule lors d’un repas entre amis, mais aussi en plat de résistance avec un peu de riz.

Pizza à la ventrèche de thon et aux poivrons

Le thon se marie très bien aux poivrons. Posé sur une pâte à pizza maison vous confectionnerez ainsi un délicieux plat complet qui devrait rassasier les plus affamés. Vous pouvez utilisez soit du thon frais, soit de la ventrèche de thon en boite, il en existe d’excellentes.