Pain de viande aux feuilles de bettes ou epinards

Voici un plat très économique qui peut se réaliser avec toutes sortes de restes de viande. Il suffit de rajouter un peu de chair à saucisse, des herbes et du vert de blettes ou des épinards. Ne mixez jamais votre viande mais coupez-la fin au couteau, le résultat sera plus succulent. 45 mn de cuisson et vous pouvez déguster avec un gratin de légumes ou une fraîche salade.

Raviolis à la niçoise aux feuilles de blettes

Une belle recette qui nous vient de Nice, longtemps italienne. Elle donne l’esprit niçois avec les blettes et vous y trouverez une utilité à vos restes de daube ou de pot au feu. La préparation des raviolis est longue en raison de la fabrication de la pâte à raviolis, mais pas difficile à cuisiner.

Croquettes de feuilles de bettes frites

On ne sait pas toujours que faire des feuilles de bettes. Cuisinez-les cette manière, en croquettes croustillantes et légèrement épicées. De petite taille, vous les servirez à l’apéritif ou plus grosses en entrée avec une salade verte.

Conchiglie rigate aux herbes potagères (chicorée, blettes et épinards)

La gamme des pâtes italienne est très vaste. Essayez celles-ci qui ressemblent à des petits coquillages et accompagnez-les de cette sauce aux blettes et à la chicorée rehaussée de ricotta qui remplira l’intérieur des pâtes. C’est un régal facilement réalisé en peu de temps.

Tarte sucrée aux bettes

Il est à Nice une tradition de cuisiner cette tarte sucrée aux verts de bettes qui est absolument excellente. Cette recette est une variante de la tarte traditionnelle. Vous garderez les côtes pour faire un gratin salé. Sur un fond de pâte des feuilles hachées, des fruits secs et frais, quelques aromates, et vous avez un succulent et original dessert.

3 Recettes aux feuilles de bettes pour réaliser des pasta à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis