Pain de viande aux feuilles de bettes ou epinards

Voici un plat très économique qui peut se réaliser avec toutes sortes de restes de viande. Il suffit de rajouter un peu de chair à saucisse, des herbes et du vert de blettes ou des épinards. Ne mixez jamais votre viande mais coupez-la fin au couteau, le résultat sera plus succulent. 45 mn de cuisson et vous pouvez déguster avec un gratin de légumes ou une fraîche salade.

Spaghettis aux petits piments doux et oignons

Vert, rouge et blanc comme le drapeau italien. Des petits piments doux qui sont des cousins des poivrons, des tomates, des oignons, des herbes viennent apporter aux spaghettis une touche colorée et gouteuse. Un plat économique, savoureux et simple à cuisiner.

Boeuf en miroton

Et voici l’art d’accommoder les restes. Le bœuf miroton est un plat de la cuisine familiale traditionnelle, bon, goûteux et économique qui utilise des restes de viande bouillie. Vous ajoutez une sauce à base d’oignons, de tomates fraîches, d’ail. Ce plat se cuisine rapidement puisque la viande est déjà cuite.

Macaroni à l’alsacienne

Les macaronis à l’alsacienne sont une manière originale de cuisiner les pâtes. La recette est simple, économique et rapide. Vous les dégusterez seules ou vous les servirez en accompagnement d’escalopes à la milanaise ou d’une côte de veau braisée. Le temps de cuisson variant selon les marques et selon qu’elles sont fraîches ou sèches.

Soufflé de volaille au gruyère

Dimanche vous avez cuisiné un pouletvolail et il vous en reste un peu. Lundi, préparez ce soufflé de volaille qui vous fera un dîner parfait avec une salade ou un plat de légumes. Facile et simple à préparer, ce plat est excellent. Attention toutefois, le soufflé n’attend pas, vous devez le servir dès a fin de la cuisson. Comptez 3 jaunes d’œufs par ½ de préparation.

Tourte de lentilles et pommes de terre aux poireaux et reblochon

Un plat roboratif, réconfortant et économique pour un diner hivernal. Cette tourte savoureuse peut être accompagnée d’une salade verte rafraichissante. Elle est simple à réaliser. Vous pouvez préparer les ingrédients à l’avance et faire cuire au dernier moment.

6 Recettes de plats économiques et pas chers pour réaliser des pasta et accompagnement pour viandes blanches à base de pâtes italienne à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis