La ratatouille niçoise

La ratatouille est un merveilleux accompagnement ; idéale à servir avec tous les types de viandes rôties et plus particulièrement avec les volailles grillées au tournebroche - à la peau délicieusement croustillante - ou pour des volailles braisées ou lentement mijotées en cocotte.

Salade niçoise

Saveurs et odeurs de Méditerranée, il me manque plus que d’être assis à l’ombre d’un platane dans un village assoupi sous le soleil.

Potage aux haricots à la niçoise

Cette préparation typique de la région niçoise est une sorte de minestrone simplifié. Un potage à la tomate, riche en haricots verts et blancs, relevé au basilic et à l’ail et présenté avec du parmesan râpé. Un potage léger et savoureux, parfait pour débuter un repas.

Canapés à la niçoise

Des bouchées très sympathiques, pour ajouter un supplément de bonne humeur au moment de l’apéritif !

Raviolis à la niçoise aux feuilles de blettes

Une belle recette qui nous vient de Nice, longtemps italienne. Elle donne l’esprit niçois avec les blettes et vous y trouverez une utilité à vos restes de daube ou de pot au feu. La préparation des raviolis est longue en raison de la fabrication de la pâte à raviolis, mais pas difficile à cuisiner.

Terrine niçoise aux blettes et aux pignons de pin

Proposez cette délicieuse terrine estivale en entrée, accompagnée d’une belle salade verte de saison. Léger et succulent.

Artichauts violets à la niçoise

Une belle entrée, à préparer en cocotte-minute. Celle-ci permet de gagner beaucoup de temps lors de la cuisson tout en respectant les saveurs et les textures de vos préparations. Un savoureux mélange à servir froid et qui peut également être proposé pour garnir un buffet ou un brunch p.ex.

7 Recette de cuisine niçoise (Nice - France) à base de tomates, légumes, artichauts, poivrons et blettes à servir en plats et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis