Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Raisin et Raisins blancs

8 Idées originales de recettes aux raisins et raisins blancs

Pigeons rôtis au vin blanc et raisins blancs

Dans cette préparation, la chair un peu sèche des pigeons - rôtie en cocotte et au four - est délicieusement contrebalancée par les raisins blancs gorgés de jus et le parfum du vin. Une recette dont je raffole, pour la simple raison que tous les ingrédients s’épousent à merveille et que le résultat obtenu est succulent. A essayer sans tarder, chez vous !

Canard sauvage rôti aux figues et aux raisins blancs

Un mariage savoureux, qui devrait plaire à tous les amateurs de gibier. La chair du canard sauvage se prête à merveille pour ce sucré salé avec les figues et raisin blanc. Une recette parfaite pour l'automne!

Escalopes de veau aux raisins et vinaigre balsamique

Une recette raffinée mais simple à réaliser, sa saveur aigre-douce, le moelleux de la viande due à la marinade donne à cette recette du caractère et une saveur exceptionnelle. Vous utiliserez un vinaigre balsamique d’excellente facture pour éviter le gout de caramel de vinaigre bas de gamme.

Tartines au roquefort et aux raisins blancs

Parfait pour une entrée ou un lunch rapidement préparé et particulièrement savoureux.

Melon surprise aux framboises, raisins blancs et pêches blanches

Une forme de salade de fruit réinventée dans laquelle le melon sert de récipient. Un bouquet de fraîcheur, toujours bienvenu en fin de repas !

Gelée de raisin blanc aux écrevisses

Une entrée très raffinée qui se prépare en grande partie la veille. La recette est simple et le résultat savoureux. Ce plat peut aussi se servir à l’apéritif.

Grives au raisin blanc, feuilles de vignes et vin jaune d’Arbois

Un plat de chasseur simple mais exquis. La réalisation est à la portée de tous et les ingrédients sont peu nombreux. En plus des grives, des raisins, des feuilles de vigne et du vin jaune d’Arbois. Les grives sont rôties au four et la sauce est déglacée au vin jaune. Pour un plat plus élaboré, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de crème dans la sauce.

Canard aux raisins

Un beau plat de vendange : des canards, des raisins, du vin blanc. Une cuisson au four et un mijotage dans le vin et le jus de raisins. Un plat superbe à accompagner de röstis, de gnocchis ou de petits blinis ou crêpes de pommes de terre.

Marmelade de raisin blanc 

Une marmelade très simple à réaliser. Les raisins blancs donnent une marmelade très agréable à déguster lors de vos goûter et autres petits déjeuners.

Gelée de raisins noir et blanc 

Une très belle gelée à étaler sur des tranches de cake lors d’un goûter. J’aime également beaucoup l’utiliser pour lier des sauces de plats mijotés et pour des préparations de gibier.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page