Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Poissons et Bar

8 Idées originales de recettes de poissons et bar

Bar aux zestes d'orange, sauce au champagne

Une préparation très fine et élégante, parfaite pour accompagner la chair délicate et savoureuse du bar. J'aime particulièrement le petit côté luxe de cette recette qui pourra vous inspirer pour un repas de la Saint Valentin

Bar au court-bouillon

Le bar est un poisson à la chair d’une saveur remarquable surtout s’il s’agit d’un bar de ligne. Il n’est besoin de ce fait d’une préparation trop sophistiquée qui masquerait son goût. Cuisez-le dans un simple court-bouillon fait maison et serviez-le avec un beurre monté au persil.

Tartare de bar à la ciboulette et vinaigre balsamique

Une entrée froide à base de poisson cru, très appétissante et facile à préparer.

Filet de bar aux artichauts

Une recette que j’apprécie tout particulièrement pour sa simplicité, sa finesse et sa légèreté.

Bouillon de poisson au riz grillé (Cambodge)

Un véritable « potage-repas » ; dans la plus pure tradition gastronomique asiatique. Succulent, et comme tout bouillon, encore meilleur le lendemain de sa préparation …

Bar au chou vert et au fenouil

De délicieux filets de bar, marinés aux graines de fenouil puis pochés avant d’être cuits au four dans une feuille de chou vert blanchi ; le tout servi accompagné de lard croustillant.La combinaison de poisson et de viande apporte à cette recette une grande originalité et beaucoup de saveurs.

Filets de bar et écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive

Le bar ou loup est un des délicieux poissons de l’été. Dans cette recette, les filets sont cuits à la vapeur et servis avec des pommes de terre écrasées et rehaussées d’huile d‘olive, des champignons et d’une exquise sauce vinaigrette. Etonnant et très savoureux et pas si difficile à cuisiner. Faites lever les filets du bar par votre poissonnier.

Loup basse température en croute de sel, fenouil

Le loup est un poisson savoureux qui cuit doucement dans le sel gardera toute sa saveur et offrira une superbe texture. Il est préalablement farci d’herbes aromatiques. Pour cette recette il est nécessaire de posséder une sonde pour que la température à cœur soit parfaite.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page