Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Oeuf et Champignons

9 Idées originales de recettes aux oeufs et champignons

Omelette aux cèpes et girolles à la ventrêche

Pour moi, c’est ça le luxe ! Le luxe de faire simple… le luxe de prendre 2 magnifiques produits et de les cuisiner en omelette des plus banale et des plus simple. Une fois de plus, cette simplicité n’est qu’apparente car seuls les œufs ont l’art de s’effacer pour faire ressortit toutes les saveurs des champignons.

Omelette aux girolles

C’est vrai que c’est une recette très simple, mais des débutants lisent aussi ce blog. Une bonne omelette, ça peut se rater parfois. Suivez bien le protocole et vous allez ravir vos convives ou simplement vous-même et c’est déjà pas mal. Vous pouvez varier la recette avec toutes sortes de champignons.

Oeufs à la coque aux morilles et vieux comté

Une petite merveille, à servir en guise d’entrée très originale, ou encore à préparer au petit-déjeuner ou lors d’un brunch. Il y a dans cette préparation simple le parfum de la foret grâce aux morilles et la saveur fruitée d’un fromage arrivé à maturité ; et le tout combiné au moelleux d’un œuf coque vous mettra en forme pour toute la journée !

L’Oeuf à la coque et ses mouillettes de cèpes

Simplissime mais tellement bon. Les mouillettes donnent un air de fêtes à l’œuf à la coque. Il suffit seulement d’y penser un peu à l’avance que le pain s’imprègne du parfum des champignons. Pour un œuf à la coque de grand luxe vous pouvez remplacer les cèpes par des truffes.

Sushis aux oeufs et aux champignons

Une entrée orientale et originale en guise de préambule à vos repas de fêtes. Vite préparée, elle vous permet de consacrer plus de temps à la préparation de la suite de votre repas.

oeufs brouillés aux champignons

Les oeufs brouillés aux truffes sont une recette célèbre, mais on peut cuisiner les œufs brouillés de manière plus simple en les préparant avec des champignons, ceux de couche que vous achetez tout au long de l’année et ceux que vous ramassez lors de vos cueillettes. Facile et très savoureuse, cette recette se prépare en deux temps, trois mouvements.

Oeufs cocotte aux bolets

L’oeuf en cocotte est toujours délicieux, d’une texture moelleuse. C’est une manière succulente de préparer les œufs qui permet aussi de les marier à d’autres ingrédients. Tous les champignons, frais ou secs (et réhydratés) peuvent être utilisés. Il est important de poser une garniture chaude et de versez la crème bouillante, cela poche l’œuf en dessus et en dessous.

Omelette aux cèpes

Cuisinée à la saison de la cueillette ou plus tard avec des cèpes séchés et réhydratés, cette omelette est aussi parfumée que savoureuse. Si vous utilisez des cèpes séchés, servez-vous de l’eau de trempage pour faire l’omelette. 

Omelette chasseur

Des foies de volaille et des champignons garnissent cette succulente omelette qui est  servi roulée et saupoudrez de persil haché. Une recette simple et goûté et facile à réaliser.  
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page