Civet de daim

Un bon civet mais de daim pour changer. La viande est succulente et le plat forcément réussi d’autant qu’il est simple à cuisiner. L’idéal est de faire cuire ce plat mijoté la veille et de le réchauffer la jour-même, ce sera encore meilleur. 

Côtelettes de daim aux poires et à la choucroute

A la manière de l’oie à la choucroute, cette manière d’accommoder les côtelettes de daim ou de cerf ou de tout autre gibier est excellente et plutôt facile à préparer. Choisissez de grosses poires à chair ferme et de la choucroute déjà cuite.

Côtes de daim, sauce aux kumquats

Pour accompagner la chair tendre du daim, une belle sauce acidulée aux kumquats. Vous préparez la sauce avant de faire cuire rapidement les côtes à la poêle ou sur un grill.  La recette peut se faire avec des côtes de cerf ou de biche.

Gigue de daim et sa purée de cacahuètes 

Un plat pour assemblée de nombreux convives car la gigue est un morceau conséquent. Elle est simplement rôtie au four et  servie accompagnée d’une sauce aux cacahuètes et aux tomates. Le tout est facile à réaliser, pensez à bien surveiller la cuisson de la gigue.

Noisettes de daim, purée de lentilles

Maintenant que les élevages de daims sont partout, il est facile de se procurer une selle de daim dans laquelle on tranchera ou fera trancher des petites noisettes de 4 à 5 cm d’épaisseur. Juste saisi à la poêle et accompagnées d’une purée de lentilles qui est finalement plus longue à préparer que la viande.

5 Recette de daim (gibiers) pour réaliser des purées à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis