Côte de bœuf basse température et sa sauce au persil

Une belle côte de bœuf cuite à basse température sera à point pour être déguster. Si vous chauffez le four à 80°C, elle cuira 2 h, à 70°C, 2 h 15. Vous la servirez avec une sauce au persil, très goutée qui peut être préparée à l’avance et des pommes frites ou une salade de pommes de terre tièdes..

Côte de bœuf à l'os à moelle et au gros sel

La cuisine canaille par excellence et une des meilleures manières de préparer la fameuse côte de boeuf. Une recette taillée sur mesure pour tous les vrais carnivores !

Côte de boeuf à la charolaise

Les beaux bœufs blancs de Charolles donnent une viande exquise. Un petit truc pour bien présenter la côte de bœuf : coupez des tranches d’1 cm d’épaisseur, légèrement en biais, en commençant par l’extrémité de la côte. Les tranches les plus à l’extérieur seront cuites ou à point et le cœur de la côte sera saignant, Il y en a ainsi pour tous les goûts.

Côte de boeuf au bleu d’Auvergne

L’idéal pour cette recette serait d’utiliser du bœuf de Salers ou d’Aubrac. A défaut, demandez à votre boucher une belle côte de bœuf fermier. La recette est simple et la sauce se réalise et deux temps, trois mouvements. Vous servirez pour accompagner ce plat des pommes de terre enveloppées dans du papier alu, cuites au four ou dans le barbecue en même temps que la côte.

La côte de boeuf au Fleurie

Cette côte de bœuf sent le beaujolais et la bonne cuisine lyonnaise. Une recette simple, mais exquise pour les amateurs de viande saignante. Il est indispensable pour la réussite de ce plat de choisir une viande d’excellente qualité charolaise, Salers, limousine, une AOC de préférence.

2 Recettes de cotes de boeuf à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis