Vodka menthe-pastèque

Un cocktail tout à fait indiqué pour les journées chaudes d’été ; léger et parfait en guise de préambule à un barbecue entre amis par exemple.

Glogg cardamome et raisin (Gløgg)

Je suis sûr que c’est ce que le père Noël boit en personne quand il a froid ! En effet, il s’agit d’une recette traditionnelle scandinave qui est dégustée pendant toute la période de l’avent. A mi-chemin entre le grog et notre bon vin chaud, cette recette ne pourra que vous réchauffer

Balalaïka

Pas vraiment le style cocktail pour la plage mais plus indiqué pour les charmes d'un bar cossus d'un grand Palace. Un élégant mélange entre le grain de la Vodka, le sucré et l'agrume du Cointreau et la vivacité du citron.

Le Cosmopolitan de sex in the city

Un grand classique parmi les cocktails, et qui fera toujours plaisir pour le mélange subtil et équilibré de ses saveurs.

Caipiroska

Prenez une caïpirinha brésilienne qui va faire un petit tour à Moscou et cela donne la caipiroska : la cachaça a été remplacée tout simplement par de la vodka.

Mousse de poissons fumés à la vodka et au caviar.

Préparé 4 h à l’avance, cette recette délicate et savoureuse fera une remarquable, servie en couches alternées dans des verres glacés avec du caviar et de la chantilly. La réalisation en est simple. 

Vodka vanille & cannelle

C’est bien beau de manger mais il faut aussi penser à l’apéro. Voici un cocktail à base de vodka à laquelle on associe les saveurs des îles et de l’orient grâce à la cannelle et la vanille. Une recette qui vous donnera l’impression de marcher sur la Place Rouge avec la tête dans les palmiers.

Cosmopolitan à la pomme

Le cosmopolitan revisité dans une version pomme verte très acidulée. J’aime beaucoup le très bel équilibre de ce cocktail qui marie si bien acidité et le sucré du Cointreau

Cocktail Winter Dream (lait de soja à la vodka au gingembre et fruits rouges)

Un crémeux et généreux, ressemblant presque à un dessert ...

Martini à la vodka

Un cocktail au nom si évocateur mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas un martini dry. C’est une petite variation qui sera tout à fait parfaite pour tout cocktail un peu chic.

10 Recettes à la vodka pour réaliser des cocktail, boisson, boissons apéritives apéro et cocktail rafraîchissant à servir en apéritifs

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis