Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Thaïlande (cuisine thaïlandaise) et Cuisine asiatique


Soupe thaï de coquillages à la citronnelle

La cuisine thaïlandaise a un véritable engouement pour le piment. Dans cette soupe, il est associé à des herbes très parfumées. Cette alliance donne à ce plat une fraîcheur et des arômes extrêmement plaisants.

Bouillon de crevettes au citron vert (Thaïlande)

Ce potage asiatique est un véritable exercice de simplicité mais qui offre un résultat particulièrement savoureux. Veillez cependant à la première fraîcheur des ingrédients. C’est la seule garantie d’obtenir le plaisir escompté.

Travers de porc laqués aux pêches et curry

C’est à la base une recette orientale, un « classique » de la cuisine thaï et vietnamienne modifié ici par l’ajout de pêches en lieu et place de l’ananas habituel. Une adaptation très réussie, car la pêche donne beaucoup plus de saveur à ce plat qui vous permettra de présenter une composition très originale.

Soupe de poulet au liseron d'eau (Thaïlande)

L’exemple type d’un succulent potage asiatique, utilisant un bon bouillon de base, agrémenté d’ingrédients qui sont ajoutés pour le plaisir d’y trouver une richesse de textures et une palette de parfums variés.

Neua sawarn - Boeuf céleste (Thaïlande)

Un classique de la cuisine thaï, toujours succulent. De délicieuses tranches de boeuf sont marinées dans un mélange de aauce soja et épices avant d'être frits.

Chou chinois et chou rave sautés à la banane à la manière thaï

Inspiré de la cuisine thaï, ce plat est facile à réaliser. Des lamelles de chou chinois et de chou rave sont sautées dans un wok avec une sauce au vinaigre et au sucre. Des tranches de bananes crues sont incorporées au moment de servir.

Beignets de bœuf à la thaïe

De jolis petits beignets tout ronds, enveloppant dans une coquille croustillante un hachis de rôti de bœuf délicieusement relevé et épicé. Présentez-les en entrée, dressés sur un lit de salade verte, p.ex.

Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page