Mélanger ensemble dans un grand saladier le jus de citron vert avec le sucre de palme, l’huile de sésame, le nuoc-mâm, et le piment rouge. Dès dissolution complète du sucre, y ajouter les morceaux de blanc de poulet. Bien mélanger à nouveau puis réserver.
Préparation de la pâte à crêpes :
Dans un autre saladier, tamiser la farine en y ajoutant ½ cuillère à café de sel. Creuser un puits au centre, et y déposer l’œuf légèrement battu au préalable, le zeste et le jus du citron vert ainsi que le lait de noix de coco.
Bien fouetter le mélange afin d’obtenir une pâte lisse et homogène, puis laisser reposer celle-ci pendant environ 15 mn.
Cuisson des crêpes :
Faire chauffer la poêle à crêpes à feu doux. Dès que celle-ci est bien chaude, y faire couler une louche de pâte sur un diamètre d’environ 10 cm. Laisser cuire 2 mn, puis retourner la crêpe et poursuivre la cuisson sur l’autre face pendant 2 mn supplémentaires.
Répéter l’opération pour la cuisson des autres crêpes, et réserver celles qui sont cuites en les empilant les unes sur les autres sur une assiette de service.
Présentation :
Recouvrir chaque crêpe avec quelques cuillères à soupe de garniture et décorer en ajoutant les feuilles de menthe et la coriandre fraîche.
A déguster chaud ou tiède.
Vin d'accompagnement
Accompagnez ces délicieuses crêpes avec un vin blanc de Loire, sec, jeune et bien frappé