« Une des variantes cambodgiennes pour la préparation d’une pâte de curry particulièrement parfumée et savoureuse. Parfait pour accompagner toutes vos recettes orientales. »
Effeuiller puis détailler le galanga en fines lamelles (en suivant pendant la découpe le sens des fibres).
Eplucher puis détailler également le galanga camphré et le curcuma en fines lamelles.
Nettoyer la citronnelle en retirant les feuilles extérieures puis ciseler celle-ci finement.
Eplucher puis émincer finement l’ail et les échalotes.
Laver puis retirer la nervure centrale des feuilles de citron kaffir.
Hacher finement le prahok.
Faire ensuite chauffer à feu vif l’huile d’arachide dans un wok
Y ajouter tous les ingrédients puis les faire revenir à feu vif tout en remuant constamment jusqu’à ce que la préparation soit bien dorée.
Retirer le wok du feu, laisser refroidir quelques minutes puis piler la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte mi-sèche ; fine et homogène.
Conditionner la pâte dans des petits récipients ou des petits sachets jusqu’au moment de l’utiliser en accompagnement de vos plats de viandes ou de poissons.
Peut également être utilisé comme base de préparation pour une sauce.
Idées, trucs & astuces
Cette pâte de curry (conditionnée dans des petits récipients ou des petits sachets) peut être parfaitement conservée quelques mois au congélateur pour une utilisation progressive.