Recettes de plats d'hiver

Plates côtes de boeuf braisées

Un plat absolument fabuleux à base de boeuf prête en 20 minutes et qui est moyennement facile à réaliser. Le conseil du chef: "un excellent plat avec des morceaux de bœuf, des légumes et des aromates qui cuisent ensemble..."

Rouleaux de chou farcis

À servir en plats et prêt en 60 minutes. Cette recette de légumes farcis est très facile à réaliser. Les internautes disent: "le chou farci est une délicieuse spécialité du terroir, à base de feuilles de chou vert garnies..."

Minestrone d’hiver

Une soupe-plat unique pour un dîner d’hiver. Pensez-y : un potage préparé en 15 minutes qui vous laissera déguster les légumes dans toute sa splendeur.

Cocotte de légumes d'hiver (céleri rave, navets, salsifis et blettes)

Un bel accompagnement qui revisite l'accord entre les légumes d''hiver et l'légume racines. Les critiques en parlent: "l’hiver les légumes sont."

Chou farci à la queue de bœuf

Les choux farcis de cette manière sont succulents. Par ailleurs, une recette parfaite pour toutes les personnes qui adorent la queue de boeuf. À servir en plats et prêt en 45 minutes.

Lentilles sauce à l'oseille, persil et genièvre

Ce plat est vraiment savoureux. Pensez-y : une préparation de plats d''hiver à servir en accompagnement.

Tourtes de lentilles et pommes de terre aux poireaux et Reblochon

Un plat roboratif, réconfortant et économique pour un diner hivernal. Sans oublier : un plat savoureux qui demande 40 minutes de préparation et les ingrédients suivants : lentilles, pomme de terre, poireaux, etc...

Queue de boeuf en hochepot

La queue de bœuf préalablement coupée cuit longuement et doucement avec les légumes et du chou. Par ailleurs, je craque totalement quand je prépare cette recette de plats d''hiver à servir en plats. En plus, cette recette ne présente aucune difficulté particulière.

Lard et panais rôtis à la sauge

Un beau plat d’hiver reconstituant et sensuellement parfumé, utilisant un légume trop vite oublié . Sans oublier : un plat absolument fabuleux à base de lard prête en 20 minutes et qui est facile à réaliser.

Pot au feu de légumes racines à la sauce verte

Une belle combinaison de légumes racines et de légumes qui donne à ce plat une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler. Les critiques en parlent: "un plat idéal pour les soirs d’hiver un peu."

  Je cherche
 

10 Recettes de plats d'hiver à base de légumes, boeuf, légumes racines, lentilles et chou vert à servir en plats et accompagnements

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!