Gâteau au chocolat Sachertorte (Autriche)

La Sachertorte est un gâteau au chocolat, inventé par Franz Sacher en 1832 pour le prince Klemens Wenzel von Metternich, à Vienne, Autriche. Le gâteau consiste en deux couches de pâte au chocolat aérée, avec une fine couche de confiture d'abricots au milieu, et d'une couverture de chocolat noir sur le dessous, le dessus et les côtés. L'Hôtel Sacher, à Vienne, se défend d’être la seule source de Sachertorte préparée selon la véritable recette originale. Il y a d'ailleurs eu – et il y a toujours - des disputes légales entre différents cafés viennois à ce sujet.

Strudel aux pommes et à la cannelle

Un superbe dessert qui vient d’Autriche, une recette délicate à réaliser en raison de la finesse de la pâte. Cette version plus facile sera inratable et tout aussi bonne, la pâte moins fragile peut se rouler facilement. Choisissez des pommes de variétés différentes mais qui se tiennent à la cuisson le résultat sera plus goûté.

Strudel aux quetsches

C’est un dessert excellent dans la grande tradition de la pâtisserie viennoise. La difficulté est d’étirer très finement la pâte sans la déchirer. Pour contourner cette difficulté, vous pouvez remplacer la pâte feuilletée par des feuilles de filo, il vous faudra alors doubler la quantité de beurre.

Strudel poire-chocolat

Ce gâteau roulé à la mode autrichienne est un vrai délice. Cette version du strudel est une adaptation de la poire au chocolat prisonnière d’une pâte parfumée à la noix. Un peu délicat à réaliser. La quantité de farine donnée peut être plus ou moins 200 g, ne la versez pas d’un coup mais peu à peu.

Gugelhupf

Vous connaissez certainement ce gâteau sous son nom de kougelhof, mais son nom original et autrichien est Gugelhupf du nom des chapeaux auxquels ce gâteau ressemblait et que l’on servait au dessert avec un verre de vin doux. . Vous pouvez en faire de tous petits cuits dans des moules individuels ou un gros que vous couperez en tranches.

4 Recettes de cuisine autrichienne (Autriche) pour réaliser des gâteaux, strudel, patisserie, gâteaux au chocolat et gâteaux de noel à base de chocolat et raisins secs à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis