Bocaux de poires au vin épicé

Des poires entières cuisent dans du vin épicé. Elles sont ensuite mises en bocaux pour être utiliser en dessert ou en accompagnement de gibier ou de volaille. Les bocaux se conservent a réfrigérateur quelques semaines et pour une conservation plus longue, ils peuvent être stérilisés.

Cerises au sirop

Préparées de cette façon, vous obtiendrez des cerises parfaites pour cuisiner des compotes et des entremets. Choisissez des cerises saines et mûres à point. La réalisation n’est pas difficile mais nécessite de posséder un pèse-sirop et un stérilisateur.

Cerises à l’eau de vie

Comme une petite madeleine de Proust, les cerises à l’eau de vie, souvent la première expérience avec le goût alcoolisé.

Bocaux de cerises au naturel (conserves pour tartes)

Sortir des bocaux de belles cerises pour faire des tartes durant l’hiver est bien agréable. Le jus sera aussi une boisson fort agréable. Comme la cerise est un fruit fragile, il faut de la délicatesse et des fruits en parfait état. Ce sont des conserves il est donc nécessaire de les stériliser.

Pêches de vigne à la cartagène (eau de vie)

Une belle manière de conserver les fruits lorsqu’ils sont pléthoriques à la saison. La recette est simple et délicieuse,ces fruits en conserve maison seront parfait en dessert avec des glaces à la vanille, au yaourt ou aux fruits rouges, ou en entrée avec un jambon de pays.

Pêches au sirop

A la saison des pêches, faites des conserves de pêches au sirop qui vous permettront de les déguster tout au long de l’année. La méthode est simple et le résultat garanti. A défaut de stérilisateur vous pouvez stériliser les bocaux dans une cocotte minute comme il sera indiqué dans le manuel d’utilisation.

Pruneaux à l’armagnac

Une friandise que l’on dégustera telle quelle après la café ou en dessert avec de la glace à la vanille. La liqueur peut aussi servir de base de cocktail. La recette est facile et les bocaux une fois ouverts et toujours immergés dans l’armagnac se conservent au réfrigérateur 3 semaines.

7 Recettes de conserves de fruits à base de cerise, pêches et cerises griotte

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis