Cocotte de légumes d’hiver (céleri rave, navets, salsifis & blettes)

L’hiver les légumes sont nombreux. Voici une belle cocotte de légumes mélangés et cuits à couvert à cuisson douce. Ce plat se déguste seul, mais aussi en accompagnement de viande. La recette est facile à réaliser, il suffit d’éplucher des légumes et de les faire cuire dans une cocotte en ne les introduisant pas tous en même temps.

Cocotte de céleri-rave, pommes de terre et marrons aux lardons

Un plat complet absolument délicieux, les légumes et fruits cuisent avec des petits lardons et des lanières de volaille, on peut ainsi recycler les restes du poulet du dimanche. La recette est simple à réaliser : à part l’épluchage les légumes cuisent tous seuls et vous apportez la cocotte sur la table. On remplacera la muscade, dont les arômes sont présentes dans le poivre de Sélim par de la noix de Tonka.

Cocotte d’aubergines aux champignons et pommes de terre

Des aubergines, des champignons, des pommes de terre et des tomates cuisent lentement dans une cocotte au four s’imprégnant mutuellement de leurs saveurs. Le résultat est savoureux et ce plat, très facile à réaliser, accompagnera aussi bien une côte de bœuf qu’une épaule ou un gigot d’agneau.

Cocotte de topinambours à l'estragon et au vin blanc

Un accompagnement tout à fait indiqué pour être servi avec une belle volaille rôtie ou quelques succulentes côtelettes d’agneau grillées. Le topinambour offre le plaisir d’une saveur tout à fait unique, à la fois douce et légèrement amère.

4 Recettes de cocottes de légumes à base de pomme de terre, céleri rave et légumes racines à servir en accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis