Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Potages et gingembre

7 Idées originales de recettes de potages et gingembre

Soupe de carottes à l’orange au gingembre et cumin

Une soupe qui mélange à merveille les saveurs des carottes avec celles des oranges. C’est également une recette pleine de vitalité qui vous permettra de faire le plein de vitamines tout en vous régalant.

Crème de courgettes au gingembre, citrons confits, basilic et parmesan

J’adore les soupes de courgettes. C’est un légume qui parvient à exprimer de telles saveurs dés qu’il est concentré suffisamment. Cette recette propose une belle fraîcheur et de nombreux ingrédients bourrés de saveurs.

Potage aux choux-fleurs et gingembre

Cette crème de choux-fleurs est délicieusement raffinée. Elle pourra allègrement être servie en guise de prémisse à un très bon repas. Le choux fleur donne également une très bonne base pour faire différentes variantes et laisser libre court à votre imagination : essayez donc de remplacer le gingembre par de la noix de muscade…

Velouté de potimarron au gingembre

Le potimarron, petit potiron d’environ 1 à 1,5 kg en moyenne, à la pulpe rouge-orangé, tire son nom de sa saveur proche de celle du marron et est plus sucré que le potiron. Habituellement, on l’utilise pour la préparation de desserts, mousses, tartes ou gâteaux. Utilisez-le également pour préparer un savoureux potage, présenté éventuellement dans le potimarron évidé pour agrémenter votre présentation.

Velouté de carottes au gingembre

Avec les délicieuses carottes nouvelles qui pointent leur nez, voila un velouté rafraîchissant pour les premiers jours du printemps. Facile et rapide à réaliser, il ne demande aucun ingrédient difficile à trouver. Servi dans des petits verres, ce velouté peut servir de tapas à l’apéritif.

Soupe de butternut au gingembre

Il faut profiter de la présence sur les marchés des superbes cucurbitacées pour cuisiner des soupes colorées er délicieuses. La chair du butternut est délicate et fine et le non moins délicat parfum du gingembre lui apporte un arôme magnifique.

Consommé de légumes d’hiver au gingembre (carottes, céleri, poireaux et fenouils)

Ce consommé plein de vertus concentre tous les minéraux et vitamines des légumes qui le composent. Il est facile à réaliser mais cuit assez longtemps. Vous le parfumerez avec des épices et des agrumes pour lui donner du tonus. Il se déguste froid, vous le préparerez la veille

Gaspacho de concombre,  avocat, gingembre et menthe au yaourt bulgare 

Cette recette de gaspacho est extraordinaire ! Une combinaison d’ingrédients détonante de fraîcheur, une bombe de vivacité avec un croquant délicieux à base d’une brunoise de pommes granny Smith. Parfaite pour tout brunch estival ou à servir en guise de mise en bouche en verrines.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page